Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah-Nelly

EJE à Tours

Message non lu par Sarah-Nelly » 30 sept. 2004 17:29

Je suis à la recherche d'informations sur le concours d'EJE à l'ITS de Tours. En effet, je l'ai déjà passé sur Bordeaux et je sais que les épreuves ne sont pas les mêmes.
Merci d'avancepour toutes vos informations

Aso

Re: EJE à Tours

Message non lu par Aso » 30 sept. 2004 21:57

j'ai déjà passé les épreuves à Tours.
Elles sont constituées d'une dissertation coeff 2, et d'un résumé coeff 1. si tu réussi l'épreuve écrite tu as l'épreuve orale... 30 min devant un psychologue, éducateur de jeunes enfants et formateur

misstinguette

Message non lu par misstinguette » 02 oct. 2004 14:41

just pour précision, apparamant le résumé est oral, ils te lisent le texte une fois et tu en fais le résumé écrit.
je trouve ça assez différet du résumé écrit ou tu peux relire le texte plusieurs fois pour le comprendre.
voilà

emily

Message non lu par emily » 03 oct. 2004 14:51

j'avais jamis entendu parlé de ca! est-ce que qqn a deja au ce type d'epreuve?! c vrai que c totalement different ds la facon d'aborder le texte!!

francois gael

Message non lu par francois gael » 03 oct. 2004 17:42

Oui on va vous lire un texte 3 fois et vous aurez une heure pour en faire un résumé. C'est difficile et il faut s'entrainer avant c'est coeff 1 ,j'ai fais ma formation eje à tours en 1997. Il y a une super équipe pédagogique.

Claire

Message non lu par Claire » 04 oct. 2004 07:48

Ca a changé, on le lit 1 seule fois mnt!

francoisgael

Message non lu par francoisgael » 07 oct. 2004 14:30

ah bon aie aie aie bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 16 oct. 2004 17:53

Salut pour la concour tu as effectivement une dissert pendant 3 heure et un résumé de txte.Pour l'oral tu devra écrire en conte ent 1 heurz à partir de 3 mos qu'il te donneront.aprés t'aura des question sur le conte sur ton projet professionnel ...
voilà a+

Répondre