Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a - t - il des personnes passant le concours à Lille ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maylie

Re: Y a - t - il des personnes passant le concours à Lille ?

Message non lu par Maylie » 15 oct. 2004 22:14

coucou,

Moi je ne rentre pas dans le sujet mais je suis passée par là l'année dernière et donc voir vos messages me rappelle tout ça.

Je voulais vous soutenir car on angoisse beaucoup, de plus on ne sait pas trop ce qu'on attend de nous (dossier perso, écrit, oral) et les questions fusent.

Bref je ne peux venir sur le net que le week end mais si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.

Bisousss et bon courage

Pilouett

Message non lu par Pilouett » 16 oct. 2004 10:07

Alors moi suis d'Arras, et question choix d'école d'éduc de jeunes enfants c'est on ne peut plus limité : il n'y a que l'école CRFPE Bd Vauban à Lille sur le Pas de Calais ! Je suis aussi inscrite à Amiens, on ne sait jamais.
Pour ma part j'ai 22 ans et j'ai l'habitude des concours donc je ne balise pas, j'ai confiance en mes capacités et nous en sommes TOUTES capables ! Je connais une formatrice là-bas qui me "coach" un peu, alors je peux vous en faire profiter !!

nyny

Message non lu par nyny » 16 oct. 2004 11:22

je voulais savoir pour l'ecrit il y a forcément une dissertation? et de combien de pages est ce qu'elle doit etre? est ce une dissert du même style qu'au lycée ou il y a trois partie ? je ne sais pas trop ce qui m'attend et c'est ca qui me fais un peu peur!! merci beaucoup!!!( moi je suis de saint amand les eaux donc lille ca va c'est pas trop loin!!)

Nad

Message non lu par Nad » 16 oct. 2004 12:06

Salut,

Déjà merci à ttes celles qui encouragent ça fait plaisir et ça remonte le moral.
je v suivre les conseils et essayer de ne pas trop stressée mais comme je suis une grande anxieuse ça va être dûr :AieAieAie!: .
En tout cas ce qui est sûr c'est que je suis hyper motivée et c'est le + important je crois car pour moi sans motivation on arrive à rien.
Voilà à bientôt byz :bye:

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 16 oct. 2004 12:49

salut tout le monde!!!!

je passe également le concours eje à lille.
vous savez les dates (écrit et oral)?
j'habite à coté d'arras.
heureusement que ce site existe car comme vous je panique à l'idée de ne pas avoir le concours.
c'est cool qu'on puisse s'aider par l'intermédiaire du site.

Emma, t'a dit que l'on pourrait faire les études sur arras et dunkerque si on est sur liste complémentaire. C'est pas pour ceux qui sont sur liste principale? Donc même sur liste compl on a encore des chances d'être prise?

merci bisous :bye:

lucie

Message non lu par lucie » 16 oct. 2004 16:23

salut à toutes!
moi aussi je vais me présenter à lille cette année pour la première fois, mais je ne connais pas du tout l'endroit car je vient de toulouse... (et d'ailleurs je suis toujours à toulouse cette année)
alors bon, j'espère que l'écrit se passera bien, et que les oraux, si admission il y a, se passeront bien aussi..
voilà bon courage à toutes!!

emma

Message non lu par emma » 17 oct. 2004 10:15

si biensur, lors de ton inscription, normalement (ou alors apres que tu aies eu l ecrit) il te demande d'etablir un classement entre lille , Arras et Dunkerque. Si tu es sur liste principale, pas de probleme, ils t enverront ou tu as demandé d etre, si tu es sur liste complementaire, là ils t envoient ou il reste de la place, et tu ne peux pas discuter!! ni negocier. Dc oui il y a une liste d attente et cette année, il me semble qu ils l ont ouvert jusqu' à la 14ième personne...tt espoir est dc permis!
Pr nyny qui demande si c'est forcèment une dissert, non ce n'est pas forcement une dissert, si c'est le cas c'est la meme chose que tu as appris au lycée (intro 3 parties, 3 sous partie, conclusion), ms ca peut etre aussi une note de synthèse, un commentaire composé etc...
Si vous avez des questions n hesitez pas
bon courage a toutes
emma

nyny

Message non lu par nyny » 17 oct. 2004 13:32

ok merci beaucoup!! et je voulais savoir encore une petite chose est ce qu'il y a des documents avec les sujets ou on a juste la question et on doit faire une dissert avec la question seulement? est ce que les annales explique tout ca et donnent des exemples? merci beaucoup!!!!
( et oui je stress un peu lol car je voudrais vraiment reussir!!)

fat

Message non lu par fat » 17 oct. 2004 19:58

Bonjour,
En fait pour l'écrit, le sujet est le suivant :

- Un texte est présenté au candidat et à partir de ce texte il doit dégager les idées essentielles du texte et les développer.

- Ensuite à partir d'une de ces idées, il faut développer celle-ci et l'argumenter : c'est ce qu'on appelle une discussion

- Et cette année, il y aune nouvelle épreuve , en effet on a en plus un QCM d'actualité sociale.

Voilà bon courage.
P.S : pour préparer les épreuves le vuibert est très bien.

Nad

Message non lu par Nad » 17 oct. 2004 21:53

Slt,

Merci pr ts ces renseignements ça va bcp ns aider.

Byz et bon courage a ttes

Répondre