Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage avant concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

stage avant concours eje

Message non lu par laurence » 20 oct. 2004 15:36

doit-je faire un stage avant de passer le concours eje (avant l'oral) ? est-ce obligatoire ou conseillé? pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

coucou

Re: stage avant concours eje

Message non lu par coucou » 20 oct. 2004 16:16

ce n'est pas du tout obligatoire ! mais c'est conseillé, car pour l'oral, tu pourras mettre en avant que tu sais ce que c'est que le métier d'eje, que t'as pu voir ce que c'est et que tu ne te lances pas dans qqch d'inconnu.
et puis pour toi personnellement c'est mieux ! car comment sais tu que c'est ca que tu veux faire si tu n'as jamais fait de stage auparavant ??

moi je te conseille d'en faire un, même si c'est que un mois, c'est déjà ca

Gwen

Message non lu par Gwen » 20 oct. 2004 16:45

Salut ! Je suis en fin de formation d' EJE, (je passe mon diplôme dans 3 semaines... :frown:) et moi avant de passer les concours j'avais travaillée en centres de Loisirs pendant longtemps. En Bref, si tu veux avoir plus de chances il est conseillé d'avoir pas mal d'expérience auprès des enfants. Ce qui est très apprécié aussi c'est d'avoir fait des stages dans des lieux avec des pédagogies spécifiques (genre Montessori...) là ça marche presque à tous les coups mais c'est déjà plus dur à obtenir !!! BON COURAGE !

Angel

Message non lu par Angel » 20 oct. 2004 21:42

Bonjour!!!
Pas de doute, tes chance de reussir s'accroient serieusement avec de l'experience... La tres grande majorité de ma promo (deuxieme année) avais beaucoup d'experiences avant l'entrée à l'ecole. Mais il y a quand meme quelques personnes n'en avais que peu ou pas.
Il faut savoir que certaines ecoles demande necessairement 2 à 3 mois d'experience aupres de jeunes enfants ou autre type de public.
Bye. Angel :bye:

mélanie

Message non lu par mélanie » 21 oct. 2004 13:47

bonjour!!
je passe le concour d'eje cette année et je voulais savoir si vous pensiez qu'avoir deux ans d'expience auprès des personnes peut etre un plus pour le passage a l'oral.
merci.

mélanie

Message non lu par mélanie » 22 oct. 2004 13:36

c auprès des personnes agées que j'ai deux d'experience et je voulais donc savoir si ça pouvait etre un plus pr l'oral d'eje.
merci!

Bel

Message non lu par Bel » 22 oct. 2004 20:27

çà peut,oui...néanmoins attends toi à ce qu'ils te demandent pourquoi tu passes du 3ème âge à la petite enfance!

bonne chance!

Bel

Répondre