Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage avant concours eje
-
laurence
stage avant concours eje
doit-je faire un stage avant de passer le concours eje (avant l'oral) ? est-ce obligatoire ou conseillé? pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
-
coucou
Re: stage avant concours eje
ce n'est pas du tout obligatoire ! mais c'est conseillé, car pour l'oral, tu pourras mettre en avant que tu sais ce que c'est que le métier d'eje, que t'as pu voir ce que c'est et que tu ne te lances pas dans qqch d'inconnu.
et puis pour toi personnellement c'est mieux ! car comment sais tu que c'est ca que tu veux faire si tu n'as jamais fait de stage auparavant ??
moi je te conseille d'en faire un, même si c'est que un mois, c'est déjà ca
et puis pour toi personnellement c'est mieux ! car comment sais tu que c'est ca que tu veux faire si tu n'as jamais fait de stage auparavant ??
moi je te conseille d'en faire un, même si c'est que un mois, c'est déjà ca
-
Gwen
Salut ! Je suis en fin de formation d' EJE, (je passe mon diplôme dans 3 semaines... :frown:) et moi avant de passer les concours j'avais travaillée en centres de Loisirs pendant longtemps. En Bref, si tu veux avoir plus de chances il est conseillé d'avoir pas mal d'expérience auprès des enfants. Ce qui est très apprécié aussi c'est d'avoir fait des stages dans des lieux avec des pédagogies spécifiques (genre Montessori...) là ça marche presque à tous les coups mais c'est déjà plus dur à obtenir !!! BON COURAGE !
-
Angel
Bonjour!!!
Pas de doute, tes chance de reussir s'accroient serieusement avec de l'experience... La tres grande majorité de ma promo (deuxieme année) avais beaucoup d'experiences avant l'entrée à l'ecole. Mais il y a quand meme quelques personnes n'en avais que peu ou pas.
Il faut savoir que certaines ecoles demande necessairement 2 à 3 mois d'experience aupres de jeunes enfants ou autre type de public.
Bye. Angel :bye:
Pas de doute, tes chance de reussir s'accroient serieusement avec de l'experience... La tres grande majorité de ma promo (deuxieme année) avais beaucoup d'experiences avant l'entrée à l'ecole. Mais il y a quand meme quelques personnes n'en avais que peu ou pas.
Il faut savoir que certaines ecoles demande necessairement 2 à 3 mois d'experience aupres de jeunes enfants ou autre type de public.
Bye. Angel :bye:
-
mélanie
bonjour!!
je passe le concour d'eje cette année et je voulais savoir si vous pensiez qu'avoir deux ans d'expience auprès des personnes peut etre un plus pour le passage a l'oral.
merci.
je passe le concour d'eje cette année et je voulais savoir si vous pensiez qu'avoir deux ans d'expience auprès des personnes peut etre un plus pour le passage a l'oral.
merci.
-
mélanie
c auprès des personnes agées que j'ai deux d'experience et je voulais donc savoir si ça pouvait etre un plus pr l'oral d'eje.
merci!
merci!
-
Bel
çà peut,oui...néanmoins attends toi à ce qu'ils te demandent pourquoi tu passes du 3ème âge à la petite enfance!
bonne chance!
Bel
bonne chance!
Bel