je suis entrain de réviser pour mon DE, et bien que j'ai compris les idées essentielles des questions que je vais vous poser, j'aimerais quelques précisions si vous pouvez m'aider :
1. le sourire social de Spitz : à partir de quel age le sourire de l'enfant est voulu et n'est plus un réflexe ? 2 mois ou 3 mois ?
2. L'aire transitionnel de Winnicott. elle est liée à l'objet transitionnel ?
3. Les différents attachement d'Ainsworth (sur, ambilant, angoissé évitant) : on peut en parler jusqu'à quel age de l'enfant ?
4. la permanence de l'objet émotionnel de Mahler ? c'est que l'enfant se rend compte que si la mère n'est plus là, elle existe quand même ?
merci pour toutes vos informations !
et bon courage à tous ceux qui passe le DE !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question d'uf3 pour DE
-
cyn
Re: question d'uf3 pour DE
1- il dit 3 mois
2-oui c lié c dans cet aire ke lenfant crè objet et phenomèe transitionel
3-connait pas ce mec! lol
4-tt a fait!il a en lui limage de sa mère, tu peu le lier a la capacité a etre seul de winnicott
bizz bon courage!
tinkiet tt va bien se passer
2-oui c lié c dans cet aire ke lenfant crè objet et phenomèe transitionel
3-connait pas ce mec! lol
4-tt a fait!il a en lui limage de sa mère, tu peu le lier a la capacité a etre seul de winnicott
bizz bon courage!
tinkiet tt va bien se passer
-
vigege
3-dans l'abc de la psychologie de l'enfant, ça fait parti du chapitre de la naissance à trois ans ,alors....
pour cyn, ainsworth est psychologue, a été assistante de bowlby,elle a mis en évidence dans l'expérience "la situation étrange" 3 grandes catégories de réactions de l'enfant face à la séparation d'avec la mère.elle en a déduit le concept de base de sécurité.
bonne chance à vous pour le DE.
pour cyn, ainsworth est psychologue, a été assistante de bowlby,elle a mis en évidence dans l'expérience "la situation étrange" 3 grandes catégories de réactions de l'enfant face à la séparation d'avec la mère.elle en a déduit le concept de base de sécurité.
bonne chance à vous pour le DE.
-
moua
coucou!
pour l aire transitionnelle c est la période entre la demande du bébé a sa mère et la réponse, c est un moment où le bébé peut fanstasmer sur ce qui va arriver. c est tres important pour son développement psychique.
mais on n a pas vu le rapport avec l objet transitionnel qui représente la mère absente. est ce que ca se suit??merci de repondre:o)
pour l aire transitionnelle c est la période entre la demande du bébé a sa mère et la réponse, c est un moment où le bébé peut fanstasmer sur ce qui va arriver. c est tres important pour son développement psychique.
mais on n a pas vu le rapport avec l objet transitionnel qui représente la mère absente. est ce que ca se suit??merci de repondre:o)