Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

concours

Message non lu par morgane » 02 nov. 2004 14:04

salut,
dans 10 jours je passe mon premier concours à st honoré et je commence grave à stresser!
je révise mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne sais pas quoi réviser en priorité!!!
aidez moi si vous pouvez!!!
merci bcq a+
morgane

fanny

Re: concours

Message non lu par fanny » 02 nov. 2004 15:31

Salut,

Pour commencer... : ZEN... pas de panique, réfléchis-y une seconde et tu te rendras compte que ça ne sert strictement à rien quà user tes nerfs et te rendre moins d'attaque le jour J. Je sais, plus facile à dire...
Je vais moi aussi passer le concours d'entrée dans les deux mois qui vont suivre sur 3 écoles différentes et je suis ZEN...
Au niveau des révisions, je te conseille de te concentrer d'abord sur l'écrit et de t'entrainer en particulier à faire des résumés de textes, des essais ou dissertations, ainsi que des synthèses de docs (sujet apparement de plus en plus à la mode car teste tes capacités d'organisation, rapidité et expression).
Entraine toi a fond à l'écrit et surtout reste décontractée... ça t'aidera tu verras...
Si tu veux des sujets, j'en ai plein!!!! JE fais la prépa par le CNED donc je peux t'en donner à gogo avec les corrigés!
Aller détends toi! ça va aller!
Bon courage!
Fanny

fat

Message non lu par fat » 02 nov. 2004 16:49

Bonjour Fanny,
Je prépare également le concours d'eje et je serais très intéressée pour les sujets que tu proposes.
Pour un éventuel envoi, je te laisse mon adresse : fatimajouy@msn.com

D'avance merci infiniment.

lily

Message non lu par lily » 02 nov. 2004 18:25

moi osi ca mintéresse bcp,merci d'avance.lillie.franco@voila.fr

Hombeline

Message non lu par Hombeline » 02 nov. 2004 19:17

bonjour Fanny ( ou plutot bonsoir)
Moi aussi je passe le concours en Décembre et tes sujets m'interresseraient bcp .

Je te laisse mon email si tu veux bien me les communiquer : noah02@free.fr

Merci

ln

Message non lu par ln » 02 nov. 2004 20:09

Salut!
Moi aussi je serais intéressée pr avoir ces sujets..........
Merci d'avance;
lnropert@aol.com

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 02 nov. 2004 20:28

Bjr fanny tu parle de sujet corrigé cela m interrese car g un peu de sujets de dissert mais bon pa bcp ?et ocun de resumé...Moa c surtt le resumé ki me fai peur...si vous avé des conseil ca serai adorable...Je te donne mon adresse si tu ve bien m en envoyé?! merci hhazarell@hotmail.com

betty

Message non lu par betty » 02 nov. 2004 22:42

moi aussi je suis intéressée par les sujets.
voici mon mail
betty.tristram@wanadoo.fr

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 nov. 2004 09:39

salut fanny,

Moi aussi je prépare les concours et je serais tres interessée également par tes sujets . Pourrais t me les envoyer par mail stp ? Je te laisse mon e-mail :

helene.bollaert@wanadoo.fr

elodie

Message non lu par elodie » 03 nov. 2004 10:23

salut morgane!
Moi aussi je passe à saint honoré le 12 novembre et je suis stresser comme toi.
Bonne chance
Elodie

Répondre