:tv) Bonjours à tous,
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire autour de moi que la profession d'éducatrices de jeunes enfants va disparaitre ou a disparu:oh!:!Ce métier serait en train de se perdre,d'après ce que les gens disent,et cela m'inquiète:frown:car c'est ce que j'aimerai faire!Est-ce que cette rumeur est vrai:hein?:?!Si vous en savez plus et si vous le pouvez,essayez de prendre le temps de me répondre,cela me rassurerait!MERCI BEAUCOUP!!
@Très vite
Marie(jaymote@hotmail.com)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
disparition de la profession d'EJE ?
-
titibreizh
Re: disparition de la profession d'EJE ?
ce n'est absolument un metier qui disparait! ou as tu entendu dire ça???
au contraire, certains centres de formation ont maintenant des promotions a 60 au lieu de 40.... et dire qu'elle a disparu ça me parait franchement bizarre... il y 33 centres de formation en france.. ds certaines régions, il y a pénurie, des postes vacants...
au contraire, certains centres de formation ont maintenant des promotions a 60 au lieu de 40.... et dire qu'elle a disparu ça me parait franchement bizarre... il y 33 centres de formation en france.. ds certaines régions, il y a pénurie, des postes vacants...
-
elsa
C'est clair ke cette profession est loin de disparaitre, au contaire, en ile de france par exemple, il y a une vraie "pénurie", ne t'inquiètes pas sur ce point, nous avons du travail pour l'avenir. De plus la formation est en train d'être réformée pour passer à 3 ans au lieu de 27 mois
-
émilie
Tes sources sont très mal informées !!!! Il y a beaucoup de postes à pourvoir. Les EJE sont très demandé(e)s et leur secteur d'activité s'étend ! Tu n'as aucun soucis à te faire, les EJE ne sont absolument pas en voie de disparition !