Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

disparition de la profession d'EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

disparition de la profession d'EJE ?

Message non lu par Marie » 09 déc. 2004 20:05

:tv) Bonjours à tous,

Ce n'est pas la première fois que j'entend dire autour de moi que la profession d'éducatrices de jeunes enfants va disparaitre ou a disparu:oh!:!Ce métier serait en train de se perdre,d'après ce que les gens disent,et cela m'inquiète:frown:car c'est ce que j'aimerai faire!Est-ce que cette rumeur est vrai:hein?:?!Si vous en savez plus et si vous le pouvez,essayez de prendre le temps de me répondre,cela me rassurerait!MERCI BEAUCOUP!!

@Très vite

Marie(jaymote@hotmail.com)

titibreizh

Re: disparition de la profession d'EJE ?

Message non lu par titibreizh » 09 déc. 2004 23:12

ce n'est absolument un metier qui disparait! ou as tu entendu dire ça???
au contraire, certains centres de formation ont maintenant des promotions a 60 au lieu de 40.... et dire qu'elle a disparu ça me parait franchement bizarre... il y 33 centres de formation en france.. ds certaines régions, il y a pénurie, des postes vacants...

elsa

Message non lu par elsa » 10 déc. 2004 18:25

C'est clair ke cette profession est loin de disparaitre, au contaire, en ile de france par exemple, il y a une vraie "pénurie", ne t'inquiètes pas sur ce point, nous avons du travail pour l'avenir. De plus la formation est en train d'être réformée pour passer à 3 ans au lieu de 27 mois

émilie

Message non lu par émilie » 10 déc. 2004 19:15

Tes sources sont très mal informées !!!! Il y a beaucoup de postes à pourvoir. Les EJE sont très demandé(e)s et leur secteur d'activité s'étend ! Tu n'as aucun soucis à te faire, les EJE ne sont absolument pas en voie de disparition !

Répondre