Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme a la créche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cilcé

Re: probleme a la créche

Message non lu par cilcé » 13 janv. 2005 09:34

salut tout le monde,:)
perso, je trouve que la chaise "haute" est un bon intermédiaire entre les bras et la chaise "de plein pied" :wink:
en effet, il y a des enfants qui tiennent trés bien en position assise mais qui ne tiennent pas assis longtemps, qui se lèvent:o(
ils ne sont d'ailleurs pas passifs dans une chaise haute, ils prennent le bib dans leurs mains, ils prennent une cuillère, etc. :+:
bien sur pour ceux qui ne se sentent pas en sécurité, il peut y avoir les bras:arc:
la question que je me pose en lisant vos messsages est: avez vous demandé aux parents comment prenaient le bib ou mangeait les enfants à la maison:hein?:
peut être (ce n'est pas un jugement mais une question) serait il intéressant de savoir s'ils mangent dans les bras ou sur une chaise !?:ID:
je trouve que cela est la même chose pour le change, quand les parents commencent à proposer le pot, nous le faisons...pourquoi ne pas suivre les habitudes et l'évolution de l'enfant pour le repas :?:
merci pour ces échanges de pratiques...trés intéressant ! :chine:

cilcé

Message non lu par cilcé » 13 janv. 2005 12:18

encore salut,
j'ai eu la réponse à ma question concernant les parents dans un message précédent !
sinon, comment savoir s'ils sont près à s'asseoir ? en leur proposant, en essayant...
bonne continuation à toutes !

lolo_lobi

Message non lu par lolo_lobi » 13 janv. 2005 18:25

merci elljel,de ses precieux conseils a bientot lolo_lobi

lolo_lobi

Message non lu par lolo_lobi » 13 janv. 2005 18:30

merci cilcè,j'essaye de faire comme les parents sa me donne une base pour travailler voila a bientot... :bye:

domi

Message non lu par domi » 13 janv. 2005 19:05

Je pense que si le projet de la crèche propose aux enfants de manger dans les bras c'est très bien .Les parents font comme ils veulent à la maison.Si les parents courrent après l'enfant avec l'assiette à l

lolo_lobi

Message non lu par lolo_lobi » 13 janv. 2005 20:25

salut domi,je pense que je vais te surprendre mais il n'y a pas de projet dans cette creche alors je fais comme il me semble bon pour les enfants,voila!!!!

domi

Message non lu par domi » 13 janv. 2005 20:50

En fait j'ai appuyé sur la touche envoi alors que je n'avais pas terminé mon message
Si les parents donnenet les repas en courrant avec l'assiette à la main ds toutes les pièces est ce que tu le fais??je ne pense pas
Si les parents te demandes de proposer le pot à leur enfant de 10 mois parce que ils le font tu le fais ????
Jusqu'où tu vas faire comme les parents?

lolo_lobi

Message non lu par lolo_lobi » 13 janv. 2005 20:57

domi,ne me prend pas non plus pour une idiote :fire:je suis pas eje c'est vrai mais j'ai quand meme une formation d'aux.pue et 4 ans de pratique.......je fais certaine chose comme les parents car pour moi se sont des outils de travailles, qui me permette de mieux comprendre certaine choses et si effectivement il proposerai le pot a 10 mois je reprendrai avec eux gentillement,n'avons nous pas un role aussi educatif?sur ce a bientot lolo_lobi

domi

Message non lu par domi » 13 janv. 2005 21:57

excuse moi C'est à cilcé que je voulais répondre ca que tu fais me semble bien mais c'est surtout ce que réponds cilcé qui me pose question! voilà!

lolo_lobi

Message non lu par lolo_lobi » 14 janv. 2005 07:04

ok,domi :)

Répondre