Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la pédagogie pickler

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

la pédagogie pickler

Message non lu par lilie » 14 janv. 2005 13:59

salut à tous,
je sollicite votre aide pour trouver des docs sur la pédagogie pickler (loczy) et notamment sur le rôle de la nurse (ses missions, sa formation). j'ai déjà effectuer des recherches sur le site de l'association pickler et j'aurais aimer trouver des témoignages, des référence bibliographiques (autre que "loczy et le maternage insolite" de myriam david)enfin tous ce qui pourrait faire avancer mon dossier.
par avance merçi à tous

titibreizh

Re: la pédagogie pickler

Message non lu par titibreizh » 14 janv. 2005 15:06

"loczy, un nouveau paradigme?" sous la direction d'agnes szanto feder..chez PUF...

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 janv. 2005 19:11

Tu peux commander des documents directement à l'association Pikler loczy qui est rue Dantzig, dans le 15è arr de Paris.
ils vendent tout plein d'articles, vraiment bien et pas très chers.. tu peux aussi trouver des infos dans le livre de genevieve appell et myriam david " le maternage insolite " ( cest l'explication du travail et de la pédagogie en détail ) qui n'est plus édité, mais que tu peux aussi commander à l'association, ils le vendent 15 euros je crois, c'est une photocopie du livre.
c'est passionnant, je suis vraiment admirative du travail qui est fait là bas,
dans la pouponnière;..
tu peux aussi lire " les enfants de la colline des roses " de b. martino ; et ya aussi des vidéos...si tu peux les visionner;...

elljell

Message non lu par elljell » 14 janv. 2005 22:10

tu peux trouver à l'associaltion loczy pickler de france des photocopies d'articles ,il en existe un tres interessant sur l'accompagement des nouvelles nurses,je vais essayer de le scanner ce weekend et je te le fais parvenir si tu veux?

fly

Message non lu par fly » 15 janv. 2005 10:06

bonjour elljell,

je serais aussi trés intéressée par ton article.

voici mon adresse;flycaro@hotmail.com

merci! :chine:

lilie

Message non lu par lilie » 15 janv. 2005 10:44

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
(pour elljell), je serais vraiment sympas en effet. je te laisse mon adresse email linda_fert@hotmail.com
merci par avance

marjo

Message non lu par marjo » 15 janv. 2005 13:03

slt elljell
moi ossi je seré intéressé par ton article car g choisi emmi pikler pour fer mon dossier sur un pédagogue!
je te remercie davance!
mon adresse e mail est: marjo.62@caramail.com

Marie

Message non lu par Marie » 21 avr. 2006 12:47

Voici un site intéressant :

http://www.pikler.fr/origines/emmi.php

Mel

Message non lu par Mel » 25 avr. 2006 08:02

Moi aussi j' ai choisit comme pédagogue Pikler et moi je recherche pourquoi on l' utilise en france et les inconvenients de ce système

Si quelqu' un peut m' aider en me conseillant des doc ou sites par ex

merci d'avance

Répondre