Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la pédagogie pickler
-
lilie
la pédagogie pickler
salut à tous,
je sollicite votre aide pour trouver des docs sur la pédagogie pickler (loczy) et notamment sur le rôle de la nurse (ses missions, sa formation). j'ai déjà effectuer des recherches sur le site de l'association pickler et j'aurais aimer trouver des témoignages, des référence bibliographiques (autre que "loczy et le maternage insolite" de myriam david)enfin tous ce qui pourrait faire avancer mon dossier.
par avance merçi à tous
je sollicite votre aide pour trouver des docs sur la pédagogie pickler (loczy) et notamment sur le rôle de la nurse (ses missions, sa formation). j'ai déjà effectuer des recherches sur le site de l'association pickler et j'aurais aimer trouver des témoignages, des référence bibliographiques (autre que "loczy et le maternage insolite" de myriam david)enfin tous ce qui pourrait faire avancer mon dossier.
par avance merçi à tous
-
titibreizh
Re: la pédagogie pickler
"loczy, un nouveau paradigme?" sous la direction d'agnes szanto feder..chez PUF...
-
charlotte
Tu peux commander des documents directement à l'association Pikler loczy qui est rue Dantzig, dans le 15è arr de Paris.
ils vendent tout plein d'articles, vraiment bien et pas très chers.. tu peux aussi trouver des infos dans le livre de genevieve appell et myriam david " le maternage insolite " ( cest l'explication du travail et de la pédagogie en détail ) qui n'est plus édité, mais que tu peux aussi commander à l'association, ils le vendent 15 euros je crois, c'est une photocopie du livre.
c'est passionnant, je suis vraiment admirative du travail qui est fait là bas,
dans la pouponnière;..
tu peux aussi lire " les enfants de la colline des roses " de b. martino ; et ya aussi des vidéos...si tu peux les visionner;...
ils vendent tout plein d'articles, vraiment bien et pas très chers.. tu peux aussi trouver des infos dans le livre de genevieve appell et myriam david " le maternage insolite " ( cest l'explication du travail et de la pédagogie en détail ) qui n'est plus édité, mais que tu peux aussi commander à l'association, ils le vendent 15 euros je crois, c'est une photocopie du livre.
c'est passionnant, je suis vraiment admirative du travail qui est fait là bas,
dans la pouponnière;..
tu peux aussi lire " les enfants de la colline des roses " de b. martino ; et ya aussi des vidéos...si tu peux les visionner;...
-
elljell
tu peux trouver à l'associaltion loczy pickler de france des photocopies d'articles ,il en existe un tres interessant sur l'accompagement des nouvelles nurses,je vais essayer de le scanner ce weekend et je te le fais parvenir si tu veux?
-
fly
bonjour elljell,
je serais aussi trés intéressée par ton article.
voici mon adresse;flycaro@hotmail.com
merci! :chine:
je serais aussi trés intéressée par ton article.
voici mon adresse;flycaro@hotmail.com
merci! :chine:
-
lilie
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
(pour elljell), je serais vraiment sympas en effet. je te laisse mon adresse email linda_fert@hotmail.com
merci par avance
(pour elljell), je serais vraiment sympas en effet. je te laisse mon adresse email linda_fert@hotmail.com
merci par avance
-
marjo
slt elljell
moi ossi je seré intéressé par ton article car g choisi emmi pikler pour fer mon dossier sur un pédagogue!
je te remercie davance!
mon adresse e mail est: marjo.62@caramail.com
moi ossi je seré intéressé par ton article car g choisi emmi pikler pour fer mon dossier sur un pédagogue!
je te remercie davance!
mon adresse e mail est: marjo.62@caramail.com
-
Marie
-
Mel
Moi aussi j' ai choisit comme pédagogue Pikler et moi je recherche pourquoi on l' utilise en france et les inconvenients de ce système
Si quelqu' un peut m' aider en me conseillant des doc ou sites par ex
merci d'avance
Si quelqu' un peut m' aider en me conseillant des doc ou sites par ex
merci d'avance