Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marionnettes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vinciane

marionnettes

Message non lu par vinciane » 03 févr. 2005 22:09

Bonjour !

Je fais un stage de CAP Petite enfance dans une structure multi-accueil depuis lundi. Pour l'instant, je suis sur la halte-garderie. J'aimerais proposer des activités sachant que les enfants ont majoritairement 2 ans mais je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai déjà fait de la pâte à sel et un atelier de motricité. Je possède des marionnettes à doigts mais je ne sais pas comment les utiliser. Avec des chansons je pense mais j'en connais trés peu par coeur. En fait je sais pas comment mettre en plce une activité autour des marionnettes, chansons. Pourriez-vous m'aider ?

celine

Re: marionnettes

Message non lu par celine » 04 févr. 2005 13:42

Bonjour,
si tu n'es pas tres à l'aise sans support, tu peux utiliser un livre. Tu racontes l'histoire tout en l'animant avec les marionettes. Ou alors tu fais ça avec une collègue, l'une raconte et l'autre mime grace aux marionettes
Bonne chance

Répondre