Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en guadelooupe?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: eje en guadelooupe?

Message non lu par alex » 10 févr. 2005 19:42

merci Cunégonde, en fait ce n'est pas pr moi ms pour une personne qui m'est chere qui y vit deja depuis qlq années. Ce n'est pas pour suivre une formation (j'y suis deja) ms pr un placement d'enfant en structure, ms je voudrai qu'il y ait une EJE qui soit prste ds cette structure
Par contre pq le centre n'a pas eu l'agrément pour ouvrir une promo l an prochain, tu connais la raison?
bises

Jany

Message non lu par Jany » 11 févr. 2005 23:41

Salut
Quand une promo se termine une autre commence. Le centre n'a pas d'agrément pour ouvrir une cession chaque année. Renseignez vous à la dass pour connaitre les raisons.
Si tu n'a pas encore trouvé de structure Chris, je te conseille de bien visiter les lieux avant d'y inscrire l'enfant (eje ou pas). Je suis eje et je préfère beaucoup que les structures où les enfants peuvent utiliser le jardin, où il y a de l'espace.
Je n'aime pas les structures de pointe à pitre - Abymes où il fait trop chaud, il y a trop de bruits et de pollution et surtout c'est plein à craquer. Les gens sont sous pression et les enfants aussi. Il y a des crèches sur le Gosier Baby chou par exemple, à goyage "les enfants terribles", je crois, quel commune qui t'interresse le plus je pourrais peut être te diriger.
A+

alex

Message non lu par alex » 12 févr. 2005 11:57

merci Jany, c'est moi qui cherche à placer un enfant pas Chris,
justement je cherche des structures vers le Gosier
tu es EJE ou?
Que penses-tu de la structure Baby Chou?
merci pr tes conseils
alex

Jany

Message non lu par Jany » 12 févr. 2005 18:14

Désolé Alex. Je suis dans la région de Baie Mahault. Au Gosier tu as la crèche municipale qui a une eje, des auxiliaires, une équipe assé bien, la crèche Baby chou qui accueille les enfants jusqu'à 2 ans, le jardin d'enfants Baby chou pour les 2ans et plus là il y a une éducatrice. Le jardin d'enfant est assé bien situé, les enfants sont en contact avec la nature. Il y a aussi la crèche la farandole (il faut aimer). Sinon j'ai eu l'occasion de visiter le jardin d'enfants baby chou, je suis tombé sous le charme.
Je te conseille de visiter toutes ces structures et surtout de faire attention à l'espace surtout si ton bout de chou aime se défouler.

Répondre