bonjour
je suis en DEUST Médiation et citoyenneté (bac+2)à strasbourg et je réalise mon stage long (2 mois)dans une crèche. le pb c'est que je ne trouve pas de sujet de stage. je fais don appel à vous.
Vers quoi pourrais-je orienter mon rapport de stage, sachant que je suis dans le secteur bébés (4 mois à 18 mois)?
Les EJE peuvent peut-être me donner des idées?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de stage
-
émilie
Re: sujet de stage
Slt !!
En choisissant de faire ton stage en crèche, tu n'avais pas une petite idée ?
Je ne vois pas trop sur quoi se centrent tes études! Tu dois faire un truc ds un genre psychologique ? sociologique ? ou autre ?
Sinon, la seule chose que me vient à l'esprit ( mais je ne sais pas si ce sera en lien avec ce que tu dois faire) c'est d'étudier les intéractions ( entre enfants, enfants/adultes, pro/parents etc.).
C'est franchement sans convictions ne sachant pas ce que tu dois réaliser !!!
En choisissant de faire ton stage en crèche, tu n'avais pas une petite idée ?
Je ne vois pas trop sur quoi se centrent tes études! Tu dois faire un truc ds un genre psychologique ? sociologique ? ou autre ?
Sinon, la seule chose que me vient à l'esprit ( mais je ne sais pas si ce sera en lien avec ce que tu dois faire) c'est d'étudier les intéractions ( entre enfants, enfants/adultes, pro/parents etc.).
C'est franchement sans convictions ne sachant pas ce que tu dois réaliser !!!
-
patricia
Si tu pouvais expliquer brièvement ce que c'est le DEUST médiation et citoyenneté, ça serais plus facile pour te donner des idées qui correspondent à ta formation. J'imagine qu'on attend pas les mêmes choses que pour un stage EJE.
-
laetitia
l'adaptation, la séparation, l'éveil sensoriel, le rythme de l'enfant,le sommeil, l'alimentation, etc.
-
babou
en fait, ce DEUST n'est pas une formation pointue, dc le sujet de stage est plutôt libre. cependant il s'agit d'une formation à dominante sociale, donc forcément je dois orienter mon rapport de stage ds ce domaine.
j'ai pensé étudier comme thème: "la crèche, un lieu de médiation" ms je préfèrerais faire qqch de concret, apporter qqch de nouveau à la structure ms je n'ai pas d'idée car g l'impression que les enfants ne manquent de rien...
j'aimerais préciser que c'est mon lieu actuel de travail (CDD) depuis le 29/11 et je termine en mai.
merci néanmoins pr les qq idées évoquées
j'ai pensé étudier comme thème: "la crèche, un lieu de médiation" ms je préfèrerais faire qqch de concret, apporter qqch de nouveau à la structure ms je n'ai pas d'idée car g l'impression que les enfants ne manquent de rien...
j'aimerais préciser que c'est mon lieu actuel de travail (CDD) depuis le 29/11 et je termine en mai.
-
babou
en fait, ce DEUST n'est pas une formation pointue, dc le sujet de stage est plutôt libre. cependant il s'agit d'une formation à dominante sociale, donc forcément je dois orienter mon rapport de stage ds ce domaine.