Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

sujet de stage

Message non lu par babou » 20 mars 2005 10:41

bonjour
je suis en DEUST Médiation et citoyenneté (bac+2)à strasbourg et je réalise mon stage long (2 mois)dans une crèche. le pb c'est que je ne trouve pas de sujet de stage. je fais don appel à vous.
Vers quoi pourrais-je orienter mon rapport de stage, sachant que je suis dans le secteur bébés (4 mois à 18 mois)?
Les EJE peuvent peut-être me donner des idées?

émilie

Re: sujet de stage

Message non lu par émilie » 23 mars 2005 20:33

Slt !!
En choisissant de faire ton stage en crèche, tu n'avais pas une petite idée ?
Je ne vois pas trop sur quoi se centrent tes études! Tu dois faire un truc ds un genre psychologique ? sociologique ? ou autre ?
Sinon, la seule chose que me vient à l'esprit ( mais je ne sais pas si ce sera en lien avec ce que tu dois faire) c'est d'étudier les intéractions ( entre enfants, enfants/adultes, pro/parents etc.).
C'est franchement sans convictions ne sachant pas ce que tu dois réaliser !!!

patricia

Message non lu par patricia » 23 mars 2005 21:26

Si tu pouvais expliquer brièvement ce que c'est le DEUST médiation et citoyenneté, ça serais plus facile pour te donner des idées qui correspondent à ta formation. J'imagine qu'on attend pas les mêmes choses que pour un stage EJE.

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 mars 2005 22:04

l'adaptation, la séparation, l'éveil sensoriel, le rythme de l'enfant,le sommeil, l'alimentation, etc.

babou

Message non lu par babou » 24 mars 2005 15:39

en fait, ce DEUST n'est pas une formation pointue, dc le sujet de stage est plutôt libre. cependant il s'agit d'une formation à dominante sociale, donc forcément je dois orienter mon rapport de stage ds ce domaine.
j'ai pensé étudier comme thème: "la crèche, un lieu de médiation" ms je préfèrerais faire qqch de concret, apporter qqch de nouveau à la structure ms je n'ai pas d'idée car g l'impression que les enfants ne manquent de rien...
j'aimerais préciser que c'est mon lieu actuel de travail (CDD) depuis le 29/11 et je termine en mai.
merci néanmoins pr les qq idées évoquées

babou

Message non lu par babou » 24 mars 2005 22:12

en fait, ce DEUST n'est pas une formation pointue, dc le sujet de stage est plutôt libre. cependant il s'agit d'une formation à dominante sociale, donc forcément je dois orienter mon rapport de stage ds ce domaine.
j'ai pensé étudier comme thème: "la crèche, un lieu de médiation" ms je préfèrerais faire qqch de concret, apporter qqch de nouveau à la structure ms je n'ai pas d'idée car g l'impression que les enfants ne manquent de rien...
j'aimerais préciser que c'est mon lieu actuel de travail (CDD) depuis le 29/11 et je termine en mai.
merci néanmoins pr les qq idées évoquées

Répondre