Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir : montrouge, l'horizon ou l'irts paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: quelle école choisir : montrouge, l'horizon ou l'irts paris

Message non lu par carine » 21 mai 2005 12:37

j'aimerai savoir un truc pour ceux qui on été acceppté a montrouge si il on eu à payer 500 euros pour reserver leur place merci

léna

Message non lu par léna » 23 mai 2005 10:06

bonjour!!!
je suis admise à l'horizon!! et j'ai vraiment apprécié l'accueil de l'école pdt les concours!!! bref j'aimerai savoir les horaires de cours (car je viens de loin) et s'il est possible de faire des stages hors paris et région parisienne?
merci aux personnes en formation!!
et @ bientot!!

elsa

Message non lu par elsa » 23 mai 2005 20:43

salut!
les horaires c 9h 12h-13h30 16h30 et rarement juska 17h30. Tu pe faire tes stages hors région parisienne.
Voilà, tu verras c une très bonne école, bonne prochaine rentrée

meli

Message non lu par meli » 29 mai 2005 19:06

si vous avez des info sur l'irts paris ...
merci et au 27 juin pour la pre rentrée

aurélia

Message non lu par aurélia » 29 mai 2005 20:00

horaires de l'irts paris 9h30/12H30 13H30/16H30
Le 1er stage doit etre dans les zones 1 2 3 max de la carte orange car il y a une visite de stage, vous pouvez eventuellement commencer à chercher des addresses de crèche halte garderie ou jardin d'enfants (lieux obligatoires pour ce 1er stage)
sinon voila vous pouvez me poser vos questions + précises si vous le souhaitez.

meli

Message non lu par meli » 29 mai 2005 20:28

salut aurelia,
merci pour tes infos !!!j'ai encore kelke questions a te poser :
comment trouves tu les formateurs , et l'ambiance en generale .
kel son les vacances ?
et ds ta promo kel es la moyenne d'age ?
merci !!!!

peggy

Message non lu par peggy » 29 mai 2005 21:02

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas une école "parfaite" (moi, je suis à l'horizon), cependant je pense qu'il est important que tu l'as choisisse en fonction de ce que toi tu attend dans ton accompagnement. J'ai repris la formation après 10 d'arret scolaire et montrouge par exemple était trop compliqué pour moi, pour divers raisons. j'ai donc choisi par élimination. L'horizon par exemple est plus conviale, plus scolaire (quoi que...), plus petit...mais malgré des points négatifs, je suis sur s'est l'institution qu'il me convient.
Je te dis à bientôt,
Peggy

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 30 mai 2005 09:56

100% de réussite à l'horizon depuis 2 ans
il faut bosser, mais c'est normal, on ne confit pas des enfants comme çà. le premier stage est impossé, les autres il faut contacter la liste fournie mais je pense que c'est partout car derrière, il y a la DDRASS

émilie

Message non lu par émilie » 30 mai 2005 18:26

A Montrouge, pour les stages, on se débrouille seul ! et rien ne nous est imposé. Bien sûr, une fois nos stages trouvés, notre formateur référent doit donner son accord ! Donc, Jocelyne, ce n'est pas partout pareil !

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 juin 2005 19:15

Bonjour Carine
oui, oui tous les élèves admis à Montrouge ont dû régler les 500€ tout de suite, en tous cas avant le 27 mai car ils commencent déjà à appeler des gens en liste d'attente.
sur l'autre forum : "futures élèves EJE Montrouge" on commence à prendre contact entre nous, alors à bientôt !

Répondre