ton message m'a fait réagir car tu as l'air d'en avoir marre de passer les concours.je sais que c'est dur quand on les rate mais quel soulagement quand tu les réussis...
pour l'horizon j'étais 7ème sur liste d'attente et ils m'ont appelés mardi pour me dire qu'il y avait de la place.(c'était la 2ème année que je les passais.)
en tout cas ne désespère pas.si tu as vraiment envie de faire ce métier, vas-y continue les concours car c'est plus tard que tu risques de regretter d'avoir arreté.
j'ai vu que tu voulais faire un CAP petite enfance par le cned c'est bien tu as du courage de le faire par correspondance,je ne connais pas ta situation mais si tu as la possibilité de faire une formation d'auxiliaire de puériculture vas-y c'est très enrichissant tu y apprendras pleins de choses et puis si tu rates à nouveau les concours (ce que je ne te souhaite pas) tu pourras travailler en crèche par la suite et pour l'expérience c'est génial.
aller je te souhaite pleins de courage pour la suite.bonne chance pour ce que tu entreprendra.
a+