Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rédaction rapport de stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

rédaction rapport de stage

Message non lu par lila » 18 août 2005 12:22

salut à tous! voilà je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage en internat que j'ai effectué en colo etje bloque!!! si quelqu'un pouvait m'aider; merci par avance

nanou

Re: rédaction rapport de stage

Message non lu par nanou » 18 août 2005 17:00

Coucou Lila,

je veux bien essayer de t'aider mais que veux tu savoir ??? :mdr!:

@ pluche et bon courage !!! :bounce: :bye:

lila

Message non lu par lila » 18 août 2005 22:52

salut nanou. j'aimerais savoir quoi mettre exactement au sujet de la réflexion sur l'eje: ma place ou pluto quel rôle un eje pourrait avoir.

lila

Message non lu par lila » 18 août 2005 23:52

salut nanou. c'est sympa de bien vouloir m'aider. en fait je ne sais vraiment pas comment aborder la partie consacré à la réflexion sur le rôle de l'eje: doit parler de ma place ou bien du rôle qu'il pourrait avoir? de plus, j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à dire à part sur la séparation enfant parent... :AieAieAie!:

Bel

Message non lu par Bel » 19 août 2005 07:07

Bonjour Lila et Nanou,
Moi aussi je suis en plein dedans et je bloque sur la théorie à propos de l'expression des émotions, pourquoi est-ce necessaire à l'enfant hospitalisé?
Je sais pourquoi, mais il faudrait que j'étaye de citations d'auteurs...
Si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas, en attendant je continue à chercher...

Bel

nanou

Message non lu par nanou » 19 août 2005 12:30

Bonjour Lila,

kon soit bien ok : tu rédiges ton rapport de stage hors champ en internat.

Donc, il fo que tu expliques ton rôle ( ce que tu as fait pendant ce stage), les apports de la formation par rapport à ce travail (quelles matières t'ont servis pour évoluer dans ce milieu : psycho, médecine, psychopédagogie ...) et les liens possibles avec ton futur métier( dialogue, communication, activités, équipe ...).

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !!! ;)

A Bel !!! :mdr!:

Si j'ai bien compris, tu rédiges aussi un rapport de stage. Mais lequel : de découverte, à responsabilités ou hors-champ ???

J'ai moi-même effectué 1 de mes stages en pédiatrie. Je pourrais t'aider si tu me donnes un peu plus de détails.

Ciao et bon courage ! :bye:

Répondre