Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conclusion de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Conclusion de mémoire

Message non lu par émilie » 20 août 2005 12:52

Bonjour à tous!
Je bosse moi aussi sur le mémoire..j'arrive presque au bout avec beaucoup de mal! J'aimerais savoir ce qu'on met dans la conclusion du mémoire? Y a-t-il des exigences particulières?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bisous..

didine

Re: Conclusion de mémoire

Message non lu par didine » 20 août 2005 17:20

en gros tu reprends les grandes parties de ton mémoire, tu peux ajouter l'intérêt que ce travail a eu pour toi en tant que future eje et tu élargis sur un autre sujet ( ça c'est le + dur ! )en rapport avec ton mémoire ( des questions auxquelles tu n'as pas répondu par exemple mais que tu te poses encore ) ;
bon courage !

Salem

Message non lu par Salem » 20 août 2005 18:24

bonjour Émilie
si tu veux avoir des infos concernant la conclusion, vas sur la com. intitulée "les 3°année EJE, où en êtes-vous de votre mémoire. Le message qui t'intéresse est de Miss BC et date du 08 aout.
voilà bon courage

émilie

Message non lu par émilie » 20 août 2005 20:28

Je vous remercie pour toutes ces précisions. ça va m'éclairer car c'était un blocage total face à cette conclusion!!
Merci et courage à tous.

cilcé

Message non lu par cilcé » 21 août 2005 17:01

salut,
pour la conclusion, on m'avait conseillé de:
- reprendre l'essentiel des différentes parties (qui répond à la problématique)
- d'insister ensuite sur ce qui sera important pour moi, ce que je défendrai dans mon futur travail d'eje (par rapport au sujet du mémoire)
- et enfin, de finir par une ouverture...
bon courage !!!

émilie

Message non lu par émilie » 22 août 2005 12:07

Merci cilcé!
J'arrive à la fin mais j'en ai marre et la conclusion me paraît difficile!
Je prends note de vos conseils.a bientôt

Répondre