Bonjour à tous!
Je bosse moi aussi sur le mémoire..j'arrive presque au bout avec beaucoup de mal! J'aimerais savoir ce qu'on met dans la conclusion du mémoire? Y a-t-il des exigences particulières?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bisous..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conclusion de mémoire
-
didine
Re: Conclusion de mémoire
en gros tu reprends les grandes parties de ton mémoire, tu peux ajouter l'intérêt que ce travail a eu pour toi en tant que future eje et tu élargis sur un autre sujet ( ça c'est le + dur ! )en rapport avec ton mémoire ( des questions auxquelles tu n'as pas répondu par exemple mais que tu te poses encore ) ;
bon courage !
bon courage !
-
Salem
bonjour Émilie
si tu veux avoir des infos concernant la conclusion, vas sur la com. intitulée "les 3°année EJE, où en êtes-vous de votre mémoire. Le message qui t'intéresse est de Miss BC et date du 08 aout.
voilà bon courage
si tu veux avoir des infos concernant la conclusion, vas sur la com. intitulée "les 3°année EJE, où en êtes-vous de votre mémoire. Le message qui t'intéresse est de Miss BC et date du 08 aout.
voilà bon courage
-
émilie
Je vous remercie pour toutes ces précisions. ça va m'éclairer car c'était un blocage total face à cette conclusion!!
Merci et courage à tous.
Merci et courage à tous.
-
cilcé
salut,
pour la conclusion, on m'avait conseillé de:
- reprendre l'essentiel des différentes parties (qui répond à la problématique)
- d'insister ensuite sur ce qui sera important pour moi, ce que je défendrai dans mon futur travail d'eje (par rapport au sujet du mémoire)
- et enfin, de finir par une ouverture...
bon courage !!!
pour la conclusion, on m'avait conseillé de:
- reprendre l'essentiel des différentes parties (qui répond à la problématique)
- d'insister ensuite sur ce qui sera important pour moi, ce que je défendrai dans mon futur travail d'eje (par rapport au sujet du mémoire)
- et enfin, de finir par une ouverture...
bon courage !!!
-
émilie
Merci cilcé!
J'arrive à la fin mais j'en ai marre et la conclusion me paraît difficile!
Je prends note de vos conseils.a bientôt
J'arrive à la fin mais j'en ai marre et la conclusion me paraît difficile!
Je prends note de vos conseils.a bientôt