Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anda

Re: Salaire

Message non lu par anda » 24 août 2005 05:27

Salut à tous et à toutes!

Je vais bosser dès la semaine prochaine dans une halte-garderie associative.

:?: Je me demande de quelle convention collective je vais dépendre (et si c'est obligatoire?) car je n'ai rdv que jeudi pour voir les formalités du contrat.
La directrice est-elle obligée de me faire dépendre d'une convention collective?

:?: Comment négocier les frais de déplacement si ça n'est pas inscrit dans le contrat? (je fais 1h/jour en voiture aller/retour pour m'y rendre) et à partir de combien de km est-ce obligatoire?

:?: Et puis je me demande sur quelle grille on se base pour fixer un salaire-horaire en milieu privé... (elle me parlait d'environ 7000 balles pour 20h/sem)

Enfin voilà! je parle, je parle :blabla: mais c'est mieux de se poser les bonnes questions AVANT!! ;)

Et si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas à les proposer: tout le monde en profitera je pense. :wink:

Merci :bye:

julie

Message non lu par julie » 26 août 2005 01:11

c'est bien ça si tu travailles en structure ou la convention appliquée est celle de 51 tu gagneras 1900, 1919 exactement. ce n'est pas toi qui choisi la convention de l'établissement ou tu va travailler forçément mais tu peux te renseigner et chercher un boulot en conséquence. par exemple en crèche associative les salaires sont très svt bcp moins attractif! après tout dépend où tu compte bosser. moi je bosse en internat pour enfants handicapés, les horaires sont très chiant mais j'ai le droit à des primes en plus (tant qu'on ai jeune autant faire ce type de boulot là!)

Corinne

Message non lu par Corinne » 26 août 2005 13:04

salut,
si je peux me permettre, il n'existe pas que ces deux conventions pour toutes les structures dans lesquelles travaillent les EJE.
moi, par exemple, en trois boulots, j'ai eu 3 conventions différentes, la 51, celle des centres sociaux et une interne à l'assoc où je bossais...
pour les salaires d'une EJE, c'est vraiment très très variable....
bon courage

julie

Message non lu par julie » 26 août 2005 14:39

je disais 2 parce que ce sont les plus courantes après dans tous les métiers il existe des conventions, l'interet des deux conventions (51 et 66) que j'ai citées est quelles sont équivalentes et le salaire assez intéressant. 1919 euro brut pour un premier poste c'est pas mal.

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 26 août 2005 23:48

Je dirai meme que c'est vachement bien 1919 E. Moi en creche asso, je touche 1060 E net par mois quand je boss a tps plein soit légèrement plus que le smic

ninaou

Message non lu par ninaou » 27 août 2005 17:02

bonjour

je ne suis pas encore en formation mais on m'a parlé de la convention snaesco (pour les personnes travaillant en centres sociaux), c'est quelle convention et combien gagne t'on par ce biais en tant qu'eje

merci

oph

Message non lu par oph » 27 août 2005 18:04

salut Anda,
Pour ce qui est des frais de déplacement, si tu utilise ta voiture perso pour te rendre au boulot rien n'est obligatoire. (Seulement si tu utilise ta voiture pendant les heures de travail mais pas pour le trajet).
Pour le reste je ne sais pas, il faut que tu poses directement les questions là où tu vas bosser.

céline

Message non lu par céline » 27 août 2005 21:57

moi je travaille en tant qu'emploi jeune non diplomée en crèche parentale et je touche 1050 E net par mois... ALORS JE TROUVE ca pas super de payer des éduc diplomées le meme salaire

ady

Message non lu par ady » 30 août 2005 22:19

moi je suis en crèche associative avec la convention 51 donc je touche 1919 euros brut, soit 1460 euros net. je travaille 38h par semaine, avec 5 semaines de congés payés, 18 jours de RTT, les tickets restos et la participation aux transports. c'est mon 1er poste mais je crois que je suis vraiment tombée sur un truc en or donc c'est possible même pour les débutantes!!.

than68

Message non lu par than68 » 01 sept. 2005 09:11

bonjour

et en centre socio-culturl le salaire est de combien ?

merci

Répondre