Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

St Simon ou IFRASS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

St Simon ou IFRASS

Message non lu par émilie » 02 oct. 2005 15:46

Bonjour à tous
je souhaite m'inscrire à toulouse mais je ne sais pas qu'elle école choisir: St Simon ou IFRASS ?
Qu'en pensez vous?
émilie

tyty

Re: St Simon ou IFRASS

Message non lu par tyty » 02 oct. 2005 18:50

salut émilie. J'ai passé les concours à toulouse l'an dernier. En fait, tu n'as qu'un seul écrit pour les 2 écoles.c'est mieux car tu ne paie qu'une fois. Mais, le niveau est assez élevé...J'ai vu sur le forum que même avec 16 de moyenne à la fin de l'oral, tu n'es pas sur liste d'attente...Mais bon, avec beaucoup de travail, ça doit le faire.Bon courage à toi. Moi, je les passe sur paris cette année.
@+

émilie

Message non lu par émilie » 04 oct. 2005 21:40

Coucou tyty
Merci pour tes infos, je savais déja que l'écrit étais commun au 2 écoles mais l'oral a l'air dur d'après ce que tu me dis ça fait peur... je me demandais surtout qu'elle école choisir car il faut choisir une des écoles quand on s'inscrit, si tu en connais un peu plus sur ces 2 écoles peut tu me renseigner stp merci.
bye

Laura

Message non lu par Laura » 10 oct. 2005 10:55

non, en fait tu choisit l'école ou tu dépose tondossier, mais cela n'a strictement aucune influence sur l'endroit ou tu passeras les oraux (car si tu as l'écrit, tu peux passer les oraux dans les 2 écoles). de plus ca n'a aucune influence sur les résultats des oraux: j'avais déposé mon dossier à l'ifrass, ai eu l'écrit, ai passé les oraux dans les 2 écoles et ai été reçue également dans les 2 écoles, donc tu vois, ne t'inquiète pas, il s'agit d'une formalité ce dépot de dossier!!

solean

Message non lu par solean » 10 oct. 2005 12:14

bonjour émilie

en fait pour toulouse comme tu le sais déjà tu passe l'écrit commun au 2 école

pour l'oral tu peux choisir de d'inscrire à une ou au 2 et c'est exactement le même oral:
St Simon : épreuve de groupe
épreuve avec un psy
épreuve avec EJE
IFRASS : épreuve de groupe
épeuve psy + Eje (en bînome pas comme à St simon ou ils sont séparés là c'est en même temps)

Voilà pour les renseignements donc que tu choississe l'une ou l'autre c'est du pareil au même.

Bye

julien

Message non lu par julien » 10 oct. 2005 13:27

Bonjour,
je suis issus du centre de formation de Toulouse et je te conseille l'institut Simon, (anciennement "enfance nouvelle") les formateurs sont très sympas, dispo, et la formation dispensée et de très bonne qualité....
le centre de documentation est également très très riche...
Bon courage!!!

dodie

Message non lu par dodie » 10 oct. 2005 18:08

slt julien tu sais si aussi ils prennent le même nombre de candidats dans chaque école.
rep stp :bye:

julien

Message non lu par julien » 10 oct. 2005 22:21

:crazy:
Je suis désolé mais je n'en ai aucune idée, pour la part je n'avais tenté que le concours à St SIMON... Il suffit d'une fois!! ;) :fantome:

mom

Message non lu par mom » 11 oct. 2005 12:07

salut, ancienne élève de l'ifrass, je peux seulement dire que la formation est très riche mais il faut bien se dire une chose à l'ifrass: tu ne peux compter que sur toi!! en effet, les formateurs ne sont jamais d'accord, ont un double discours... il ne faut pas se laisser envahir par tous ces problèmes. L'ifrass a rencontré pas mal de problèmes mais bon, a l'arrivée les résultats au DE sont plutot super bons.. il parait que l'an dernier 100 % de réussite!!!! selon julien, les formateurssont super sympa a st simon, c'est vrai qu'à lifrass, c'est plus impersonnel!!!
ma

émilie

Message non lu par émilie » 11 oct. 2005 17:06

Bonjour à tous
Merci bcp à tous pour vos infos, j'y voit un peu plus clair maintenant, le niveau demandé a l'air élévé (16) mais bon on croise les doigts quand meme
émilie

Répondre