Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
St Simon ou IFRASS
-
émilie
St Simon ou IFRASS
Bonjour à tous
je souhaite m'inscrire à toulouse mais je ne sais pas qu'elle école choisir: St Simon ou IFRASS ?
Qu'en pensez vous?
émilie
je souhaite m'inscrire à toulouse mais je ne sais pas qu'elle école choisir: St Simon ou IFRASS ?
Qu'en pensez vous?
émilie
-
tyty
Re: St Simon ou IFRASS
salut émilie. J'ai passé les concours à toulouse l'an dernier. En fait, tu n'as qu'un seul écrit pour les 2 écoles.c'est mieux car tu ne paie qu'une fois. Mais, le niveau est assez élevé...J'ai vu sur le forum que même avec 16 de moyenne à la fin de l'oral, tu n'es pas sur liste d'attente...Mais bon, avec beaucoup de travail, ça doit le faire.Bon courage à toi. Moi, je les passe sur paris cette année.
@+
@+
-
émilie
Coucou tyty
Merci pour tes infos, je savais déja que l'écrit étais commun au 2 écoles mais l'oral a l'air dur d'après ce que tu me dis ça fait peur... je me demandais surtout qu'elle école choisir car il faut choisir une des écoles quand on s'inscrit, si tu en connais un peu plus sur ces 2 écoles peut tu me renseigner stp merci.
bye
Merci pour tes infos, je savais déja que l'écrit étais commun au 2 écoles mais l'oral a l'air dur d'après ce que tu me dis ça fait peur... je me demandais surtout qu'elle école choisir car il faut choisir une des écoles quand on s'inscrit, si tu en connais un peu plus sur ces 2 écoles peut tu me renseigner stp merci.
bye
-
Laura
non, en fait tu choisit l'école ou tu dépose tondossier, mais cela n'a strictement aucune influence sur l'endroit ou tu passeras les oraux (car si tu as l'écrit, tu peux passer les oraux dans les 2 écoles). de plus ca n'a aucune influence sur les résultats des oraux: j'avais déposé mon dossier à l'ifrass, ai eu l'écrit, ai passé les oraux dans les 2 écoles et ai été reçue également dans les 2 écoles, donc tu vois, ne t'inquiète pas, il s'agit d'une formalité ce dépot de dossier!!
-
solean
bonjour émilie
en fait pour toulouse comme tu le sais déjà tu passe l'écrit commun au 2 école
pour l'oral tu peux choisir de d'inscrire à une ou au 2 et c'est exactement le même oral:
St Simon : épreuve de groupe
épreuve avec un psy
épreuve avec EJE
IFRASS : épreuve de groupe
épeuve psy + Eje (en bînome pas comme à St simon ou ils sont séparés là c'est en même temps)
Voilà pour les renseignements donc que tu choississe l'une ou l'autre c'est du pareil au même.
Bye
en fait pour toulouse comme tu le sais déjà tu passe l'écrit commun au 2 école
pour l'oral tu peux choisir de d'inscrire à une ou au 2 et c'est exactement le même oral:
St Simon : épreuve de groupe
épreuve avec un psy
épreuve avec EJE
IFRASS : épreuve de groupe
épeuve psy + Eje (en bînome pas comme à St simon ou ils sont séparés là c'est en même temps)
Voilà pour les renseignements donc que tu choississe l'une ou l'autre c'est du pareil au même.
Bye
-
julien
Bonjour,
je suis issus du centre de formation de Toulouse et je te conseille l'institut Simon, (anciennement "enfance nouvelle") les formateurs sont très sympas, dispo, et la formation dispensée et de très bonne qualité....
le centre de documentation est également très très riche...
Bon courage!!!
je suis issus du centre de formation de Toulouse et je te conseille l'institut Simon, (anciennement "enfance nouvelle") les formateurs sont très sympas, dispo, et la formation dispensée et de très bonne qualité....
le centre de documentation est également très très riche...
Bon courage!!!
-
dodie
slt julien tu sais si aussi ils prennent le même nombre de candidats dans chaque école.
rep stp :bye:
rep stp :bye:
-
julien
:crazy:
Je suis désolé mais je n'en ai aucune idée, pour la part je n'avais tenté que le concours à St SIMON... Il suffit d'une fois!!
:fantome:
Je suis désolé mais je n'en ai aucune idée, pour la part je n'avais tenté que le concours à St SIMON... Il suffit d'une fois!!
-
mom
salut, ancienne élève de l'ifrass, je peux seulement dire que la formation est très riche mais il faut bien se dire une chose à l'ifrass: tu ne peux compter que sur toi!! en effet, les formateurs ne sont jamais d'accord, ont un double discours... il ne faut pas se laisser envahir par tous ces problèmes. L'ifrass a rencontré pas mal de problèmes mais bon, a l'arrivée les résultats au DE sont plutot super bons.. il parait que l'an dernier 100 % de réussite!!!! selon julien, les formateurssont super sympa a st simon, c'est vrai qu'à lifrass, c'est plus impersonnel!!!
ma
ma
-
émilie
Bonjour à tous
Merci bcp à tous pour vos infos, j'y voit un peu plus clair maintenant, le niveau demandé a l'air élévé (16) mais bon on croise les doigts quand meme
émilie
Merci bcp à tous pour vos infos, j'y voit un peu plus clair maintenant, le niveau demandé a l'air élévé (16) mais bon on croise les doigts quand meme
émilie