Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire devenu educatrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

auxiliaire devenu educatrice

Message non lu par sophie » 10 oct. 2005 20:46

je souhaite coresponde avec des auxiliaires de puériculture qui ont fait ou font la formation d'eje
pour savoir dans qu'elle école? si elle ont trouvé dure la formation?
etc merci beaucoup sophie

valou

Re: auxiliaire devenu educatrice

Message non lu par valou » 11 oct. 2005 16:44

sophie , je suis AP et je rentre en formation d'EJE .
c juste le debut , mais je trouve deja les cours passionant.
j'avais quelques crainte pour le concours d'entrée , car j'ai quitté l'ecole il y a 12 ans , mais je me suis accroché , je me suis entrainer pour l'ecrit et j'ai reussi les 3 concours que j'ai passé !!!!
bon courage à toi .
valou

Aude

Message non lu par Aude » 11 oct. 2005 19:23

Bonjour!!!
Je m'appelle Aude et cela fait déjà deux fois que je tente le concours d'EJE, je vais donc cette année tenté le concours d'auxilaire pour pouvoir faire par la suite la formation continue d'EJE après trois d'activité. Est ce parcours là que tu as suivi Valou??
Merci pour ta réponse.
Courage à toutes. Bises.

Mary

Message non lu par Mary » 11 oct. 2005 21:34

Salut Sophie !

Je suis en 3eme année : c'est la dernière ligne droite !!

J'ai été auxiliaire pendant 5 ans en crèche collective et je suis partie d'un BEP Sanitaire et Social.

La formation d'EJE m'a permis de mettre du sens sur ma pratique, de m'investir d'autant plus dans ce métier qui me passionne. Si cela t'intéresse, lis bcp d'ouvrages qui concerne la psy, le social... et tu verras, c super!

cece

Message non lu par cece » 11 oct. 2005 22:58

salut,
je suis eje depuis dec 2004 est j'ai été ap pendant 7 ans. j'ai fait la formation aménagée à l'ecole horizon ( 15 émé paris)
c'etait dur, mais trés enrichisant. bon courage
cece

Marie

Message non lu par Marie » 12 oct. 2005 09:47

Bonjour Sophie,

Je suis en 3e année, avant j'ai été 20 ans auxiliaire, au début ce fut un peu dur, mais tellement passionnant.
Je suis au C.E.R.P.E

Marie

sophie

Message non lu par sophie » 13 oct. 2005 21:49

bonjour mary tu as fait ta formation en voie dircte ou en cours d'emploi? Tu es as qu'elle école? pour le concours d'entrée tu as fait comment.
merci et bon courage pour ta dernière année.

P

Message non lu par P » 13 oct. 2005 21:54

J'imagine que votre regard sur les eje a du beaucoup changé!
Bravo pour votre courage!

Une jeune EJE

ALEX

Message non lu par ALEX » 13 oct. 2005 22:49

J'etais auparavant auxiliaire de puericulture et je suis eje depuis 2004 .Cette formation est complementaire a celle d'AP mais elle a un tout autre niveau de reflexion .La formation est passionnante.

Solenne

Message non lu par Solenne » 14 oct. 2005 09:50

Salut Alex,
j'aimerai que tu me dises ce la formation d'auxiliaire de puericulture t'a apporté concrétement ? (je prépare des oraux)
Merci merci!!!!!

Répondre