Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prendre un médicament pour le DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

prendre un médicament pour le DE

Message non lu par louloute » 25 oct. 2005 12:29

bonjour,
je voulais savoir si certaines ou certains d'entre vous prennent un médicament pour le DE et si oui lequel?pour combattre quoi?moi je recherche qqch contre le stress et pour favoriser ma mémoire.dites moi si vous connaissez qqch que je puisse acheter en pharmacie.merci

Vinie

Re: prendre un médicament pour le DE

Message non lu par Vinie » 25 oct. 2005 17:38

Perso j'ai pris du "mégatone". C'est des vitamines et du ginseng. C'était surtout pour éviter de tomber malade genre rhino, rhume... mais sur la boite c'est écrit résistance physique et intellectuel, contre le stress. Mais comme j'ai fini la boite et que c'est un peu cher, je prend juste de l'euphytose (phytothérapie) contre le stress. Et pour les vitamines je mange des kiwis et des clémentines !!! Il y a aussi sédatif PC (homéopathie contre stress et troubles du sommeil).

Belette

Message non lu par Belette » 25 oct. 2005 18:28

Perso je prends du Bioptimun des laboratoires Boirons.
En espérant que ça sera efficace.

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 oct. 2005 19:08

L'homéopatie, certain n'y croit pas, je sais que sur moi ca marche (pour le bac notamment!). Il y a gelsimium (stress) et kalium phosorate (je crois!!). C'est à base de plante, donc c pa un médicament pure ...
Sinon, demande à ton pharmacien. Bon courage pour ton DE

youpi !

Message non lu par youpi ! » 25 oct. 2005 20:24

"no stress" c'est pas mal : naturel
"euphytose" aussi : naturel
huiles de poisson pour la mémoire, ça booste.

une cure de magnésium : bananes, fruits secs...

aucun médicament ya trop d'effets secondaires !!! :crazy2: :zZzZ!:

Y

Message non lu par Y » 25 oct. 2005 20:55

Dans ma promo on a tout essayé. Moi j'en ai pris à base de plantes: sympavagol ou euphytose.

Mi

Message non lu par Mi » 25 oct. 2005 23:07

Moi j'avais fait un ptite cure de "berocca" (cocktail de vitamines)...

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2005 23:41

Fleurs de Bach : gouttes de Rescue pour le stress, et les exams

Manu

Message non lu par Manu » 25 oct. 2005 23:45

zoloft + tranxen, associer à un peu de canabis :mdr!:

non sérieusement, je n'ai rien pris comme médicament ou vitamines, le stress peut être interressant à exploiter et devenir positif. il donne le punch nécéssaire pour bien réussir son examun. bon d'accord, ça peut aussi être nuisible si ce stress est trop important.

pour la mémoire, le sercret vien aussi d'un sommeil suffisant(car la mémorisation à long therme se fait à ce moment la).
sinon bonne chance pour le DE louloute, et les autres si vous le passez aussi (ah débarrassé depuis un ans pour moi...et au final, de bon souvenirs)

Manu

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2005 23:47

un truc très efficace à base de plantes : les fleurs du docteur Bach (gouttes de Rescue) éliminant le stress et favorisant une attitude positive pour passer un examen.Bon courage

Répondre