Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychomotricité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva

psychomotricité

Message non lu par eva » 29 oct. 2005 17:48

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait t'il des ouvrages, guides sur la psychomotricité... mais pas de livres théoriques, plus des choses illustrées!
Merci beaucoup à ceux qui répondront et me donneront des pistes.
Bye

Bel

Re: psychomotricité

Message non lu par Bel » 29 oct. 2005 21:16

Bonsoir,

Le jeu enjeu ou encore l'explorateur nu de Jean Epstein....je ne suis pas sure que çà colle à ce que tu cherches, désolée...

Bel

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 29 oct. 2005 22:22

Il y a un livre de Jean Esptein mais je ne me rappelle plus du titre, désolé!

eva

Message non lu par eva » 30 oct. 2005 09:16

Bonjour,
Oui Liloo, c'est "l'explorateur nu", celui là, je l'ai déja en stock! :-)
En connaissez vous d'autres?

lucie

Message non lu par lucie » 30 oct. 2005 23:41

" le cahier de puériculture n°8" de Jacqueline Gassier. C'est vieux ms c'est pas mal.
A la fin de "se mouvoir en liberté dès le plus jeune âge" de Emmi Pikler, tu as des dessins qui illustre le développement moteur de l'enfant de 0 à 2 ans à peu près.
sinon il y a surtout des bouquins de thérapies psychomotrices. Avec quel public travailles-tu?

lulu

Message non lu par lulu » 31 oct. 2005 00:06

eva, peux-tu m'expliquer comment tu mets en place une activité de psychomotricité avec des enfants stp?merci d'avance

Répondre