Message non lu
par mimi » 07 nov. 2005 21:19
personnellement, j'ai découpé ma synthèse en 3 sous-parties : la présentation de la structure d'accueil, les observations faites sur Pierre au fil des mois (pas évident, vu le nombre d'infos !), la famille de Pierre.
J'ai axé mon développement sur le respect du rythme du jeune enfant, de ses acquisitions et de ses progrès. J'ai posé plusieurs hypothèses concernant le père de Pierre (voyages), la fratrie (dernier sur 4 enfants + seul garçon), les difficultés de séparation.
En théorie j'ai parlé de Piaget (période pré-opératoire, jeu symbolique), de Bowlby et Ainsworth (attachement sécurisé), et de Hubert Montagner (personnalité de dominé)
Pour la dernière partie, j'ai fait des propositions éducatives, j'ai parlé de 2 expériences de stage (lieux-passerelle avec l'école maternelle), donné mon point de vue par rapport à l'inscription à l'école pour Pierre en restant nuancée et ouverte.
Voilà, en gros, si quelqu'un veut réagir...
Je pense avoir fait un écrit bateau, banal sans plus koi... mais ça mérite bien un 3, enfin j'espère !! :blabla: :tv)