Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CNASEA et aide financière
-
OZENDA
Re: CNASEA et aide financière
coucou je m' appelle Estelle je me suis renseignée pour une aide financiere par le cnasea ou les assédic. On m'a répondu que la formation d'Educ jeunes enfants n'était pas dans le PRF 2004-2005. Alors je n ai pas le drot à des aides? peux tu m'expliquer pour quelles raisons tu as le droit au CNASEA?
-
Estelle
-
aurore
Ahu, en fait moi j'ai eu une dérogation qui a été justifiée par le fait qu'en Alsace il manque des personnes titulaires du DEEJE. Voilà, ça doit dépendre du contexte à mon avis.
Biz
Biz
-
émilie
Bonjour !
Personnellement, je touchais 410 euros du CNASEA pour ma prépa au concours et ce, parce que j'habitais à + de 30 km de la prépa ! Dans les papiers que l'on reçoit pour les demandes de bourses il n'est pas fait mention d'aide du CNASEA. J'aimerais savoir comment avez vous eu cette aide financière et sous quelles conditions peut-on en bénéficier ? 684 euros, c'est énorme !!!! en plus chaque mois !!! En général, les bourses sont versées sur 9/10 mois !
Comment as-tu fait Winnie pour bénéficier de cette aide ? Tu es inscrite à l'anpe ? tu touches du chômage ou une allocation quelconque ?????????? Tu as peut-être des enfants ?
émilie
Personnellement, je touchais 410 euros du CNASEA pour ma prépa au concours et ce, parce que j'habitais à + de 30 km de la prépa ! Dans les papiers que l'on reçoit pour les demandes de bourses il n'est pas fait mention d'aide du CNASEA. J'aimerais savoir comment avez vous eu cette aide financière et sous quelles conditions peut-on en bénéficier ? 684 euros, c'est énorme !!!! en plus chaque mois !!! En général, les bourses sont versées sur 9/10 mois !
Comment as-tu fait Winnie pour bénéficier de cette aide ? Tu es inscrite à l'anpe ? tu touches du chômage ou une allocation quelconque ?????????? Tu as peut-être des enfants ?
émilie
-
LN
Salut!
je viens te demander de l aide!!!! Je n ai pas le droit aux assedic pour ma formation car j ai du demissionner pour entrer en ecole d educ et je voudrais savoir ou je dois m adresser et quels sont les criteres pour beneficier du cnasea. Merci d avance!!!!
je viens te demander de l aide!!!! Je n ai pas le droit aux assedic pour ma formation car j ai du demissionner pour entrer en ecole d educ et je voudrais savoir ou je dois m adresser et quels sont les criteres pour beneficier du cnasea. Merci d avance!!!!
-
adrien
bonjour !
je ne travail pas depuis un ptit bout de temps ,j ai touche les assedics 2 ans et je ne touche plus rien actuellement.je cherche toujours un travail jvoudrai savoir si y aurais pas des aides en attendant un boulot ,j ai 21 ans merci de m aider!!!
je ne travail pas depuis un ptit bout de temps ,j ai touche les assedics 2 ans et je ne touche plus rien actuellement.je cherche toujours un travail jvoudrai savoir si y aurais pas des aides en attendant un boulot ,j ai 21 ans merci de m aider!!!
-
Aurore
Comme tu as 21 ans tu ne peusx pas bénéficier du RMI. Par contre il existe une allocation ASS (AllocationSpécifique de Solidarité) dont tu pourrais peut-être bénéficier. Il faut en faire directement la demande auprès des Assedics
-
Alexia
J'ai fait la formation eje, et j'ai touché tout au long de celle ci la rémunération cnaséa.
Il faut avoir travaillé auparavent un minimum d'heure.
C'était une rémunération d'un peu plus de 400 euros par mois, et j'habitais à 20km.
J'ai effectué ma formation sur paris.
C'est l'école directement qui m'avais donné un dossier à remplir.
Il faut avoir travaillé auparavent un minimum d'heure.
C'était une rémunération d'un peu plus de 400 euros par mois, et j'habitais à 20km.
J'ai effectué ma formation sur paris.
C'est l'école directement qui m'avais donné un dossier à remplir.
-
ludivine
je suis fonctionnaire et je vais prendre une dispo pour faire ma formation d assistante sociale je souaite savoir si je peus esperer avoir une aide du cnasea ou autres organismes merci
-
awa
Salut,
Ayant signé le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), J'ai suivi une formation financée par le conseil régional; puis-je bénéficier d'une allocation du CNASEA pour une nouvelle formation ou faut-il que cette formation fasse partie de leur plan de formation ?
Ayant signé le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), J'ai suivi une formation financée par le conseil régional; puis-je bénéficier d'une allocation du CNASEA pour une nouvelle formation ou faut-il que cette formation fasse partie de leur plan de formation ?