Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNASEA et aide financière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OZENDA

Re: CNASEA et aide financière

Message non lu par OZENDA » 17 août 2004 15:59

coucou je m' appelle Estelle je me suis renseignée pour une aide financiere par le cnasea ou les assédic. On m'a répondu que la formation d'Educ jeunes enfants n'était pas dans le PRF 2004-2005. Alors je n ai pas le drot à des aides? peux tu m'expliquer pour quelles raisons tu as le droit au CNASEA?

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 août 2004 15:08

:o( :hein?: c'est encore moi Estelle. J'aimerais qu'on m'explique comment cela se fait que certaine personne touche les alloc formation ou le CNASEA pour la formation d'EJE alors que le conseil général et l'ANPE m'ont dit que cette formation n'etait dans le plan régional de formation donc pas d'aide financiere.Aidez-moi Merci

aurore

Message non lu par aurore » 19 août 2004 20:04

Ahu, en fait moi j'ai eu une dérogation qui a été justifiée par le fait qu'en Alsace il manque des personnes titulaires du DEEJE. Voilà, ça doit dépendre du contexte à mon avis.

Biz

émilie

Message non lu par émilie » 19 août 2004 21:29

Bonjour !

Personnellement, je touchais 410 euros du CNASEA pour ma prépa au concours et ce, parce que j'habitais à + de 30 km de la prépa ! Dans les papiers que l'on reçoit pour les demandes de bourses il n'est pas fait mention d'aide du CNASEA. J'aimerais savoir comment avez vous eu cette aide financière et sous quelles conditions peut-on en bénéficier ? 684 euros, c'est énorme !!!! en plus chaque mois !!! En général, les bourses sont versées sur 9/10 mois !
Comment as-tu fait Winnie pour bénéficier de cette aide ? Tu es inscrite à l'anpe ? tu touches du chômage ou une allocation quelconque ?????????? Tu as peut-être des enfants ?
émilie

LN

Message non lu par LN » 18 sept. 2004 17:56

Salut!
je viens te demander de l aide!!!! Je n ai pas le droit aux assedic pour ma formation car j ai du demissionner pour entrer en ecole d educ et je voudrais savoir ou je dois m adresser et quels sont les criteres pour beneficier du cnasea. Merci d avance!!!!

adrien

Message non lu par adrien » 17 nov. 2005 18:17

bonjour !
je ne travail pas depuis un ptit bout de temps ,j ai touche les assedics 2 ans et je ne touche plus rien actuellement.je cherche toujours un travail jvoudrai savoir si y aurais pas des aides en attendant un boulot ,j ai 21 ans merci de m aider!!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 nov. 2005 18:32

Comme tu as 21 ans tu ne peusx pas bénéficier du RMI. Par contre il existe une allocation ASS (AllocationSpécifique de Solidarité) dont tu pourrais peut-être bénéficier. Il faut en faire directement la demande auprès des Assedics

Alexia

Message non lu par Alexia » 17 nov. 2005 20:51

J'ai fait la formation eje, et j'ai touché tout au long de celle ci la rémunération cnaséa.
Il faut avoir travaillé auparavent un minimum d'heure.
C'était une rémunération d'un peu plus de 400 euros par mois, et j'habitais à 20km.
J'ai effectué ma formation sur paris.
C'est l'école directement qui m'avais donné un dossier à remplir.

ludivine

Message non lu par ludivine » 24 sept. 2006 18:30

je suis fonctionnaire et je vais prendre une dispo pour faire ma formation d assistante sociale je souaite savoir si je peus esperer avoir une aide du cnasea ou autres organismes merci

awa

Message non lu par awa » 17 janv. 2007 21:39

Salut,

Ayant signé le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi), J'ai suivi une formation financée par le conseil régional; puis-je bénéficier d'une allocation du CNASEA pour une nouvelle formation ou faut-il que cette formation fasse partie de leur plan de formation ?

Répondre