Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financières

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

aides financières

Message non lu par sandrine » 18 nov. 2005 20:26

Bonjour,

Je suis salariée depuis 4 ans et je voudrai passer le concours d'EJ. Auriez-vous des infos sur les aides financières dont je pourrais bénéficier ? J'ai entendu parler du CNASEA, ou d'aide des ASSEDIC, mais quelles sont les conditions?

Merci de vos infos.

ma

Re: aides financières

Message non lu par ma » 18 nov. 2005 22:47

Bonsoir,
le mieux c'est encore de s'adresser à eux directement, il y a tellement de conditions...
tu peux aussi penser au CIF ou FONGECIF.
Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet, essaie en cliquant sur chercher avec les mots clés "aides financières", tu retrouveras sans doute des explications.

bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 nov. 2005 10:28

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est du CIF, je n'y aurai pas le droit (condition d'ancienneté).
C'est vrai que sur le forum, il y a eu des discussions à c sujet, mais j'ai l'impression que les personnes n'étaient pas salariées.
Je continue mes recherches.
Salut

lea

Message non lu par lea » 02 oct. 2006 15:25

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.

Moi, je travaille depuis 4 ans dans une entreprise et je souhaite passer le concours en mars 07 mais le problème est le financement et la rémunération.

Répondre