Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methodes pour projet pédagogique?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

methodes pour projet pédagogique?

Message non lu par marie » 13 déc. 2005 22:33

bonjour tout le monde,
petit conseil a demander
voila deux entretiens que passent pour etre recrutée en tant qu'EJE; et on men demande une méthode pratique pour monter un projet pédagogique t le soumettre a l'équipe. je reponds comme je peux, mais le spersonnes qui m'interrogent semblent désirer que je fasse appeler à des methode sparticulères, des références plus précises,...et la je suis un peu larguée. y aurait il des bons bouquins pour connaitre les ficelles principales du projet oédagogique et de sa mise en place au sein d'une equipe.
merci beaucoup
bon courage a celles qui sont en formation et a celles qui commencent à chercher du boulot et attendent les resultats du diplome.
biz a toutes

Iris

Re: methodes pour projet pédagogique?

Message non lu par Iris » 14 déc. 2005 10:13

Je n'ai pas tout à fait fini...
`
Tu peux aller voir sur ce site:
www.chroniquesociale.com
à "Réaliser un projet d'accueil petite enfance",
de Christine SCHUHL
C'est l'EJE qui a écrit "Vivre en crèche, remédier aux douces violences".

Bonne recherche.....
iris

caline

Re: methodes pour projet pédagogique?

Message non lu par caline » 14 déc. 2005 10:21

Coucou,

Le livre de Christine Schuhl te donnera toutes les pistes : "Réaliser un projet accueil petite enfance - du projet d'établissement au projet pédagogique" (chroniques sociales, juin 2005).

Bon courage et je t'envie, c'est génial que l'on puisse te proposer ce genre de projet (j'aimerais bien être à ta place!).

Ciao

Répondre