Coucou Julie,
J'adhere totalement à ce que tu dis, il ya d'autres choses à manipuler et à transvaser, c'est immoral de jouer avec la nourriture.Il n'ya pas que dans certains pays ou la nourriture est chere même en FRANCE il ya des familles qui ont du mal à acheter de la nourriture au point de jouer avec. Il faut avoir un minimum de solidarite et de compréhension envers les familles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idées d'activités avec des bébés et des moyens ?
-
Maêlle
Re: Idées d'activités avec des bébés et des moyens ?
Coucou Julie,
J'adhere totalement à ce que tu dis, il y a d'autres choses à manipuler et à transvaser, c'est immoral de jouer avec la nourriture.Il n'y a pas que dans certains pays ou la nourriture est chere même en FRANCE il ya des familles qui ont du mal à acheter de la nourriture au point de jouer avec. Il faut avoir un minimum de solidarite et de compréhension envers les familles.
J'adhere totalement à ce que tu dis, il y a d'autres choses à manipuler et à transvaser, c'est immoral de jouer avec la nourriture.Il n'y a pas que dans certains pays ou la nourriture est chere même en FRANCE il ya des familles qui ont du mal à acheter de la nourriture au point de jouer avec. Il faut avoir un minimum de solidarite et de compréhension envers les familles.
-
julie
coucou maêlle
tu as raison même en france, merci pour ton message il est tout à fait juste
tu as raison même en france, merci pour ton message il est tout à fait juste
-
Elisa
Je trouve le débat pas très élevé car de toute façon organiser des activités, mettre en place certaines actions éducatives demandent parfois des investissements financiers et nous ne pouvons faire autrement. Quelle est la différence entre acheter un jouet et acheter un paquet de pâtes pour créer une activité à des enfants. Nous avons la chance d'avoir ce que nous voulons en France. C'est effectivement malheureux de savoir qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, mais que voulez-vous donc y faire. On arrête tout, on accueille les enfants dans des huttes avec des coquilles de noix de coco pour les faire jouer ???? Dans ce cas je trouver aussi malheureux de mettre du chauffage dans une crèche et de se dire qu'il y a dehors des gens qui meurent de froid !!!! Arrêtons-donc les polémiques inutiles et avançons ! Quand on voit se que l'on met à la poubelle comme nourriture dans les crèches car les enfants n'aiment pas ou ne mangent pas tout, n'est ce pas scandaleux non plus ? On ne va qd même pas les faire manger avec un entonoire ????? !!!! Rassurez-moi !!!!
-
julie
elisa,
débat pas très élevé???
si tu pense que, en tant qu'eje, ca ne te concerne pas la solidarité envers les familles qui, en france, n'ont pas de quoi gacher un paquet de riz en jouant avec alors, pourquoi as-tu décidé d'être travailleuse sociale?
Ton message est insultant pour notre profession, par la façon dont tu te moques de ce débat si important. Cette non remise en question me fait peur
débat pas très élevé???
si tu pense que, en tant qu'eje, ca ne te concerne pas la solidarité envers les familles qui, en france, n'ont pas de quoi gacher un paquet de riz en jouant avec alors, pourquoi as-tu décidé d'être travailleuse sociale?
Ton message est insultant pour notre profession, par la façon dont tu te moques de ce débat si important. Cette non remise en question me fait peur
-
cyn
je suis assez daccor avec Elisa, il y a des gens ki meurent de faim chak jour, mais kes kon peu y fair a notre nivo? ke lon achète du riz ou pas pour jouer avec, les gens continuron de mourir de faim!!je pense ke elisa est elle aussi scandalisé par ce monde injuste, mais a notre nivo on peu rien faire. On est des travailleur social, et tou ceci nou affect, mais si tu veu vraimen faire kelke chose porte toi be,evol pour la croix rouge ou autre, mais les enfts jouent avec la nourirture meme a table a lor pk pa pendan une activité...
-
Anne
SAlut,
Je pense effectivement qu'il est pas terrible de jouer avec la nourriture. Quand les enfants seront un peu plus grands, à la cantine par exemple, ils se feront rappeller à l'ordre par le personnel d'encadrement ou par les parents. On ne le fait pas quand on est grand alors évitions de le proposer aux petits comme un jeu.Je pense que c'est très jeune que cela s'apprend. Ce que l'on peut faire à notre niveau? Surement pleins de chose... Nous sommes des travailleurs sociaux rien nous empèchent de réfléchir à la question...
Je pense effectivement qu'il est pas terrible de jouer avec la nourriture. Quand les enfants seront un peu plus grands, à la cantine par exemple, ils se feront rappeller à l'ordre par le personnel d'encadrement ou par les parents. On ne le fait pas quand on est grand alors évitions de le proposer aux petits comme un jeu.Je pense que c'est très jeune que cela s'apprend. Ce que l'on peut faire à notre niveau? Surement pleins de chose... Nous sommes des travailleurs sociaux rien nous empèchent de réfléchir à la question...
-
mimi
pour ma part je pense qu'il est important que les enfants manipule des tas d'objet différents cependant il faut faire attention a ce que ce ne soit pas que de la nouriture. en effet des familles en difficulté pourrait etre blessé voir choqué que regulièrement les enfants jouent avec la nouriture.
sans faire de la censure au nivo des activité avec les aliments, il ne faut pas les généralisé non plus!
sans faire de la censure au nivo des activité avec les aliments, il ne faut pas les généralisé non plus!