Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment mettre en forme un écrit de situations éducatives

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re: Comment mettre en forme un écrit de situations éducatives

Message non lu par louloute » 02 janv. 2006 20:10

Salut à tous et toutes!!

je suis en prépa et les profs nous parlent aussi de situation éducative dans le cadre de la préparation au concours!!en effet,certains centres de formation organisent des épreuves sur ces situations.

apparamment si j'ai bien compris,il faut décrire une situation que l'on a vécue et l'analyser(que fais tu,comment réagis tu,..?)

seulement quand on n'a pas la théorie,que fait on??!!
je dois préparer une situation tirée de mon stage en centre de loisirs et j'ai du mal à comprendre ce que l'on attend de moi! si qqn peut m'aider...?

cela pourrait peut-etre m'aider de voir les situations éducatives de sofia,pour voir comment il faut procéder...meme si de tte façon je ne serai pas capable de faire un écrit aussi bon que celui de sofia puisque c'était dans le cadre de son DE!je veux juste savoir ce que le jury et les formateurs attendent...
donc sofia,si tu peux me les envoyer (clique sur mon nom pour avoir mon mail) merci d'avance!

ps:bonne année à tous et toutes!! ;) :bye:

orelaye

Message non lu par orelaye » 02 janv. 2006 20:44

Salut

pourrai tu également me faire aprt de tes situations
merci

aurelie71@hotmail.com

lilivendredi

Message non lu par lilivendredi » 21 mars 2006 14:30

bonjour Sofia, pourrais tu me faire parvenir tes situations educatives egalement?
merci

audrey

Message non lu par audrey » 21 mars 2006 18:20

bonjour a toutes, je viens d'avoir les résultats de besancon pour le concours d'EJE et je suis admissible a l'oral. le problème c'est que l'école nous demande de préparer une sorte de dossier ou il faut mettre en place une situation vécue ou l'on est concerné!! comment savoir ce qu'il faut choisir?dans quels milieux?quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre mon problème?peut etre y a t il quelqu'un quipasse a l'oral de besancon?svp aidez moi
ps:sofia pourrait tu me transmettre tes situations éducatives cela pourrait peut etre m'éclairer!merci d'avance :ID2:

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 21 mars 2006 21:06

bonsoir sofia,

si ce n'est pas trop tard, je suis aussi intérréssé par ta proposition.

Voici mon mail :

vermicelles@ifrance.com

merci

valérie

Message non lu par valérie » 21 mars 2006 21:49

je veux bien recevoir une de tes situations éducatives Sofia merci

Angèle

Message non lu par Angèle » 22 mars 2006 17:25

moi aussi je suis intéressée par tes situations éducatives. Je suis aussi admissible à Besançon et c'est vrai qu'on a aucune indic pour notre présentation. Merci d'avance
mon adresse mail :
lorelai.didier@wanadoo.fr

lili

Message non lu par lili » 22 mars 2006 23:26

je serais aussi interessé par tes situations éducatives

lisouil

Message non lu par lisouil » 23 mars 2006 10:22

coucou! moi aussi je suis admise a loral de besac et même si ca ne sert pa a gd chose ke jy aille parce que je n'ai eu que 11 a l'écrit et au final il font la moyenne écri et oral et il fo avoir au moins 17 18 donc.
mais j'aimerais savoir comment faire aussi cette situation!je ne pense pas qu'il faille en faire que 10 lignes vu que l'on a déja une page entière pour le contexte et 3pages pour la situation.
ce que je me demande c'est s'il faut répondre aux questions que l'on se pose suite à la situation ou bien finir notre écrit par les questions?
parce que certains prof disent finissez par l'analyse d'autres par les questions.

pami

Message non lu par pami » 23 mars 2006 13:11

salut a toutes
je serai egalement interresser par ses situations car je trouve dur de decrire des situation et au moins avoir un exemple sei pa mal pour donner des idees ..
donc si tu peux me les envoyer egalement supmaroo88@hotmail.fr
merci

Répondre