j'aimerai entrer en formation d'EJE l'année prochaine et j'ai appris qu'une réforme allait se mettre en place quelqu'un pourrait m'en dire plus ou me donner des infos .
merci et bonne année :bounce: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme de la formation d'EJE
-
3873
Re: réforme de la formation d'EJE
Bonne année buck,
tout ce que je sais c'est que la formation va passer à 3 ans au lieu de 27 mois. Je pense que le contenu de la formation va être revu voire remanié mais je n'en sais pas plus. En ce qui concerne les stages il y aura également des changements, je sais seulement que le stage long de 4 mois (actuel) durera 8 mois à partir de l'année prochaine.
Bon courage et bonne chance pour les concours
tout ce que je sais c'est que la formation va passer à 3 ans au lieu de 27 mois. Je pense que le contenu de la formation va être revu voire remanié mais je n'en sais pas plus. En ce qui concerne les stages il y aura également des changements, je sais seulement que le stage long de 4 mois (actuel) durera 8 mois à partir de l'année prochaine.
Bon courage et bonne chance pour les concours
-
eje première année
bonjour,
3873 je te corrige je suis la formation d'eje et le stage long de 2ème année dure déja plus de 7 mois, en revanche comme tu le disais les formateurs parlent de cours plus complets et plus approfondis et peut etre d'un stage en plus à voir.
bisous
3873 je te corrige je suis la formation d'eje et le stage long de 2ème année dure déja plus de 7 mois, en revanche comme tu le disais les formateurs parlent de cours plus complets et plus approfondis et peut etre d'un stage en plus à voir.
bisous
-
élodie
la formation eje passe à 3 ans, les contenu seront quasi les mêmes. la durée totale des stages est de 36 semines sur 27 mis, elle passe à 70 semaines. le diplôme aussi est remanié... je nen c pas plus.
Bon courage pr le concourt!!!
Bon courage pr le concourt!!!
-
vanessa
Salut buck effectivement il y a eu une réforme et la formation dure 30 mois dont 60 semaines de stages et 1500 heures de cours. Bon courage a toi...en ce qui me concerne je passe mon oral samedi matin...aie aie!!
-
eje 2eme annee
la durée de stage long n'a pas l'air d'être la même dans toute la France, c'est curieux...
mon stage à responsabilité dure : 19 semaines soit 4 mois et 3 semaines en tout.
mon stage à responsabilité dure : 19 semaines soit 4 mois et 3 semaines en tout.