Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme de la formation d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
buck

réforme de la formation d'EJE

Message non lu par buck » 04 janv. 2006 18:46

j'aimerai entrer en formation d'EJE l'année prochaine et j'ai appris qu'une réforme allait se mettre en place quelqu'un pourrait m'en dire plus ou me donner des infos .

merci et bonne année :bounce: :bounce:

3873

Re: réforme de la formation d'EJE

Message non lu par 3873 » 04 janv. 2006 21:23

Bonne année buck,
tout ce que je sais c'est que la formation va passer à 3 ans au lieu de 27 mois. Je pense que le contenu de la formation va être revu voire remanié mais je n'en sais pas plus. En ce qui concerne les stages il y aura également des changements, je sais seulement que le stage long de 4 mois (actuel) durera 8 mois à partir de l'année prochaine.
Bon courage et bonne chance pour les concours

eje première année

Message non lu par eje première année » 05 janv. 2006 12:33

bonjour,
3873 je te corrige je suis la formation d'eje et le stage long de 2ème année dure déja plus de 7 mois, en revanche comme tu le disais les formateurs parlent de cours plus complets et plus approfondis et peut etre d'un stage en plus à voir.
bisous

élodie

Message non lu par élodie » 05 janv. 2006 17:44

la formation eje passe à 3 ans, les contenu seront quasi les mêmes. la durée totale des stages est de 36 semines sur 27 mis, elle passe à 70 semaines. le diplôme aussi est remanié... je nen c pas plus.
Bon courage pr le concourt!!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 janv. 2006 17:55

Salut buck effectivement il y a eu une réforme et la formation dure 30 mois dont 60 semaines de stages et 1500 heures de cours. Bon courage a toi...en ce qui me concerne je passe mon oral samedi matin...aie aie!!

eje 2eme annee

Message non lu par eje 2eme annee » 05 janv. 2006 23:53

la durée de stage long n'a pas l'air d'être la même dans toute la France, c'est curieux...
mon stage à responsabilité dure : 19 semaines soit 4 mois et 3 semaines en tout.

Répondre