Bonjour tout le monde
Je suis en ce moment élève de 2nd, je fais Economique et Social, et j'aimerai avoir des renseignement sur le métier d'EJE, quel bac général est préférable, en quoi consiste présisement se metier, quels sont les contacts avec les enfants ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educatrice de Jeunes Enfants ?
-
nadd
Re: Educatrice de Jeunes Enfants ?
bonjour Anaïs,
peut importe le BAC ! celà n'a aucune importance...
pour résumer le rôle de l'EJE, c'est un profesionnel du secteur social qui organise des activités d'éveil autour d'enfants de 0 à 7 ans. son rôle est de favoriser l'autonomie des enfants.
c'est une relation d'éducation.
l'eje travaille dans 90 % des cas en secteur socio-éducatif (crèches, établissement pour enfants handicapés). Mais il peut exercer aussi dans le secteur sanitaire (à l'hôpital, en PMI...) et plus rarement dans le secteur des loisirs.
la formation dure 3 ans.
:bye:
peut importe le BAC ! celà n'a aucune importance...
pour résumer le rôle de l'EJE, c'est un profesionnel du secteur social qui organise des activités d'éveil autour d'enfants de 0 à 7 ans. son rôle est de favoriser l'autonomie des enfants.
c'est une relation d'éducation.
l'eje travaille dans 90 % des cas en secteur socio-éducatif (crèches, établissement pour enfants handicapés). Mais il peut exercer aussi dans le secteur sanitaire (à l'hôpital, en PMI...) et plus rarement dans le secteur des loisirs.
la formation dure 3 ans.
:bye:
-
angélique
bonjour je suis à l'université mais ca ne me plais pas je voudrais savoir comment faut il être admis à l'eje ou peut on trouver cette formation dans le nord pas de calais et si ca coute cher ou pas j'habite près de maubeuge et je voudrais savoir si je saurai trouver un endroit pour vivre près de la formation.
-
se former, s
pour Angélique, ce forum contient toutes les infos, il faut cliquer, sur FORMATION par exemple pour trouver te région et les adresses que tu cherches.
Pareil pour le métier, cliques sur ESPACE et il y a la maison où l'EJE a un pièce à lui tout seul.
Pareil pour le métier, cliques sur ESPACE et il y a la maison où l'EJE a un pièce à lui tout seul.