Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educatrice de Jeunes Enfants ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Educatrice de Jeunes Enfants ?

Message non lu par Anaïs » 14 févr. 2006 15:21

Bonjour tout le monde
Je suis en ce moment élève de 2nd, je fais Economique et Social, et j'aimerai avoir des renseignement sur le métier d'EJE, quel bac général est préférable, en quoi consiste présisement se metier, quels sont les contacts avec les enfants ?
Merci d'avance

Anita

EJE

Message non lu par Anita » 14 févr. 2006 15:39

Salut Anaïs,

Tous les bacs sont possibles pour se présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants.
Surtout le bac SMS, L ou ES.
Le bac ES est difficile par le niveau des maths.

nadd

Re: Educatrice de Jeunes Enfants ?

Message non lu par nadd » 14 févr. 2006 16:09

bonjour Anaïs,
peut importe le BAC ! celà n'a aucune importance...
pour résumer le rôle de l'EJE, c'est un profesionnel du secteur social qui organise des activités d'éveil autour d'enfants de 0 à 7 ans. son rôle est de favoriser l'autonomie des enfants.
c'est une relation d'éducation.
l'eje travaille dans 90 % des cas en secteur socio-éducatif (crèches, établissement pour enfants handicapés). Mais il peut exercer aussi dans le secteur sanitaire (à l'hôpital, en PMI...) et plus rarement dans le secteur des loisirs.
la formation dure 3 ans.
:bye:

angélique

Message non lu par angélique » 14 févr. 2006 19:22

bonjour je suis à l'université mais ca ne me plais pas je voudrais savoir comment faut il être admis à l'eje ou peut on trouver cette formation dans le nord pas de calais et si ca coute cher ou pas j'habite près de maubeuge et je voudrais savoir si je saurai trouver un endroit pour vivre près de la formation.

Anita

EJE

Message non lu par Anita » 14 févr. 2006 19:34

Salut Anaïs,

N'importe quel bac permet de se présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants.
Le plus important, c'est que tu aies une expérience auprès des enfants : le Baffa qui est fortement recommandé lors de l'oral.

se former, s

Message non lu par se former, s » 14 févr. 2006 23:44

pour Angélique, ce forum contient toutes les infos, il faut cliquer, sur FORMATION par exemple pour trouver te région et les adresses que tu cherches.
Pareil pour le métier, cliques sur ESPACE et il y a la maison où l'EJE a un pièce à lui tout seul.

Répondre