Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les Résultats FINAUX !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

Re: Les Résultats FINAUX !!!

Message non lu par Mélo » 02 avr. 2006 20:34

qu'est-ce-que tu as eu comme question ?
combien de temps?

j'aimerai me préparer au mieu
as-tu du te présenter au début (expérience, pk tu vuex faire...)

tu peux me repondre sur wartenmel@hotmail.com

Merci d'avance

Mélo

Message non lu par Mélo » 02 avr. 2006 21:39

Ginna,
quelle age as-tu ?

peux tu me dire quelles questions tu as eu ?

Questions sur l'expérience ? la formation ? le métier ?

te propose til de poser des questions a la fin ?
combien de temps ca a duré ?

as tu eu ta copie ou ta note de l'ecrit ?

Merci
Mélo

kristel

Message non lu par kristel » 03 avr. 2006 10:16

Salut anne-laure, je suis pas entièrement d'accord avec toi. C'est vrai qu'ils n'envoient pas tous les résultats au même moment et que pour certaines écoles on a 3 semaines pour donner notre réponse. Moi, j'habite grenoble et quand j'ai posé la question dans les écoles,on m'a répndu que je pouvais donné mon accord pour renter dans une école, sans envoyér de frais de scolarité, sous réserve des résultats des écoles plus proches de chez moi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas resté silencieuse lorsqu'on reçoit le fameux courrier. Faut pas oublier que leur but est de remplir les classes et non de dépouiller de pauvres étudiants qui font d'énormes sacrifices financiers pour passer ces concours qui, soit dit en passant, coûtent super cher...
Bye et bonne chance pour tes résultats... :bye:

Ginna

Message non lu par Ginna » 03 avr. 2006 10:22

Cela a duré environ une demie-heure et le jury était composé de deux EJE.

J'ai 20 ans.

Ils se présentent et après c'est vraiment une conversation (très différent des autres oraux passés) donc ne stressez pas: il faut juste bien connaître ses motivations, et son parcours pour arriver à EJE.

Pour l'écrit, tu ne connais pas ta note car à la fin quand le jury final se réunie pour parler du cas, ils regardent la note de l'écrit, les appréciations et le dossier que l'on a constitué.

Oui, on peux poser des questions à la fin! Mieux vaut avoir un minimum d'expériences... J'ai souvenir qu'ils m'ont posé cette question: dans vos expériences, y a-t-il eu un moment où vous n'avez pas su réagir? Ici, mieux vaut bien rebondir!

Bonne chance à toutes, franchement, zen zen zen et surtout, racontez moi comment ça s'est passé ;)

mily

Message non lu par mily » 03 avr. 2006 20:24

coucou tou le monde !!
ginna, pourrais tu me dire comment c'est déroulé ton oral a montrouge. Je suis convoquée le 6 avril et je doi avoué que je sui un peu en stress.
merci d'avance
je croise les doigts pour tou le monde!

christelle

Message non lu par christelle » 04 avr. 2006 10:54

mily, moi aussi je passe montrouge jeudi!
On se verra sans doute.

Bisou

Ginna

Message non lu par Ginna » 30 avr. 2006 22:22

Coucou tout le monde!!!
Alors, pour cette année 2006, connaissez-vous les dates EXACTES (d'affichage, envoi des courriers) pour les écoles de Paris:
- IRTS Montrouge
-IRTS Parmentier
- L'horizon
- CERPE
- Saint Honoré
- EFPP
J'attends avec angoisse mes résultats pour ces écoles, et j'en peux plus!!!! Je pense que vous êtes dans le même cas que moi! Mardi prochain, j'appelle toutes ces écoles pour leur demander mais j'aimerai savoir à l'avance au cas où quelqu'un m'aurait devancer!!!

Ginna

Message non lu par Ginna » 02 mai 2006 09:37

Voilà j'ai appelé les écoles!!!!

Donc pour:

- L'HORIZON
Ils ne savent pas encore, pas de date précise à l'horizon (mdr...) bref on est dans le vague!

- CERPE
Là, il n'y aura pas d'affichage à l'école pour les résultats, c'est uniquement par courrier dès le 15 Mai donc surveillez vos boîtes aux lettres!

- IRTS MONTROUGE
Je dois rappeler jeudi car la personne pour me répondre n'est pas là et le remplaçant n'y connaît rien!

- SAINT HONORE
Enfin du précis! Les résultats seront affichés et envoyés par courrier le 22 Mai!

- EFPP
Uniquement par courrier (pas d'affichage), les résultats seront début juin: il n'y a pas de date plus précise car ils font encore passer des oraux en mai et après ça dépend du temps de la correction, de la réunion du jury quoi!

- IRTS PARMENTIER
Comme pour St Honoré, les résultats seront affichés et envoyés le 22 Mai prochain! J'ai demandé si c'était la même chose pour l'IRTS Montrouge (puisque on a pas su là-bas me répondre) mais eux non plus ne savent pas!

Voilà, j'espère que ça a permis un peu à tout le monde de voir plus clair!

Didi

Message non lu par Didi » 02 mai 2006 12:37

Ginna, merci beaucoup. Ils nous faut donc patienter encore un peu...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 mai 2006 15:49

Bonjour à toutes et à tous !
Les résultats définitifs seront affichés à Saint-Honoré le 22 mai. Je n'habite pas à Paris, et biensur suis très impatiente !! Si, en allant voir vos résultats vous pouviez jeter un coup d'oeil aux miens, ce serait vraiment très sympa.
Mon prénom : Stéphanie, Nom : LAADING
Mon adresse mail : devernois@gmail.com

Merci d'avance. Stéphanie

Répondre