Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adaptation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edel

l'adaptation

Message non lu par Edel » 17 avr. 2006 22:32

bonsoir,

eje en halte garderie, au mois de mai, nous allons faire une porte ouverte. Afin de préparer cette journée, je souhaite travailler sur l'adaptation (parents,enfant, professionnel).
j'ai déjà le livre "Accueillir le jeune enfant" de S BOsse Platière.

Auriez-vous d'autres références ?
Ainsi qu'une fiche d'adaptation, pour guider le professionnel dans ces questions, lors de l'adaptation (une trame en quelque sorte)

merci, Edel

Jessica

Re: l'adaptation

Message non lu par Jessica » 18 avr. 2006 13:41

Bonjour!
Essaie l'ouvrage: L'inconscient à la crèche" . Je ne sais plus l'auteur mais tu le trouvera vite sur le net!
Bonne lecture

CELIMENE

Message non lu par CELIMENE » 18 avr. 2006 23:17

l'auteur c'est Denis Mellier, l'inconscient à la crèche, édition erès

montagne du loup

Message non lu par montagne du loup » 19 avr. 2006 18:11

Tu as aussi un tout petit livre de la collection Mille et un bébés chez Erès : "Accueillir" (Myriam David, Sylviane Giampino, Danielle Rapoport, Elisabeth Rigaux, Geneviève Spiesser).Très intéressant, notamment un chapître sur un mode d'adaptation pas courant basé sur 10 rencontres-adaptations de 30 minutes avec le triangle enfant/référente/parent.

nono

Message non lu par nono » 19 avr. 2006 22:57

Bonjour !!

y a aussi un article paru dans la revue "métier de la petite enfance" le dernier ou avant dernier je sais plus.
Bonne préparation !!

Répondre