Message non lu
par Bel » 24 mai 2006 09:08
Bonjour,
"autre discussion", je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais c'est mon ressenti propre: çà ne me dérange pas d'échanger avec les personnes passant les concours, même si les mêmes questions reviennent souvent. Je pense qu'il y a de la place pour tous ici.
MAIS, ce qui me fait hurler (et là je vais aussi me faire incendier par certaines), c'est de voir cette multitude de sujets, des questions posés sans que les personnes ne se prennent la peine de faire une recherche, peu importe la raison...
J'aime bien échanger et répondre aux messages, même concernant les concours, mais quand je vois tous ces messages, je me dis aussi que les personnes pourraient chercher, si après lecture d'autres questions restent, pas de soucis, je veux bien répondre. Il n'y a pas si longtemps une discussion sur les concours rassemblaient des centaines de messages, les personnes ont compris qu'il était bien plus interéssant de se rassembler pour évoluer que de se disperser et rester chacun dans son coin à attendre sa réponse....
L'abondance des messages est représentatif de notre société, victime du délitement social: chacun pour soi et Dieu pour tous...
Bon, j'arrête de m'étaler, je sors du sujet....
Bref, j'espère que chacun pourra se remettre en question pour accepter de rechercher d'autres messages et d'éviter de poster pour des sujets aborder. D'un autre côté les étudiants et professionnelles pourraient aussi être tolérantes et patientes et je crois que si chacun fait un effort, nous arriverons à cohabiter paiisiblement...
Sincères salutations à tous, EJE, futurs EJE et aspirants.....
Bel