Coucou a vous!!
Je suis en pleine rédaction de mon mémoire, je viens de rajouter une partie sur les premiers liens qui unissent les parents à leur enfant.Cependant, j'aimerais un pe de théorie a ce sujet. Connaissez vous des bouquins qui pourrait m'aider (hormis tout ceux qui traitent de l'attachement)?
De plus, le problème est que toutes les biblio sont fermées (chaligny et mon école), alors comment faire????
Merci de votre aide
bisou a toutes!
Mag
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres: o secours mémoire!!!
-
doum
Re: livres: o secours mémoire!!!
tu peux utiliser : "le sens de la maternité" (cycle du don et genèse du lien) de JM delassus ; "le bébé et sa mère "(Winnicott); "accompagner les premiers liens - la prévention précoce-" (revue Dialogue ).
c'est ma biblio de hors-chp en maternité où j'ai travaillé essentiellement sur le rôle de l'équipe dans l'accompagnement du 1er lien en cas de difficulté ou de séparation ...
c'est ma biblio de hors-chp en maternité où j'ai travaillé essentiellement sur le rôle de l'équipe dans l'accompagnement du 1er lien en cas de difficulté ou de séparation ...
-
mistigri
Salut,
Peux-tu me dire quelle est ta problématique de mémoire ?
Ou a tu fais ton stage ?
J'ai le même problème que toi niveau théorie sur ce sujet. Peut être peut-on s'aider ???!!!
Bisous, à bientot
Peux-tu me dire quelle est ta problématique de mémoire ?
Ou a tu fais ton stage ?
J'ai le même problème que toi niveau théorie sur ce sujet. Peut être peut-on s'aider ???!!!
Bisous, à bientot
-
mag
coucou
ma problématique est : en quoi la médiation peut accompagner la séparation en présence du parent?
J'ai effectué mon stage en crèche parentale.
ma problématique est : en quoi la médiation peut accompagner la séparation en présence du parent?
J'ai effectué mon stage en crèche parentale.