Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres: o secours mémoire!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

livres: o secours mémoire!!!

Message non lu par Mag » 28 juil. 2006 18:41

Coucou a vous!!
Je suis en pleine rédaction de mon mémoire, je viens de rajouter une partie sur les premiers liens qui unissent les parents à leur enfant.Cependant, j'aimerais un pe de théorie a ce sujet. Connaissez vous des bouquins qui pourrait m'aider (hormis tout ceux qui traitent de l'attachement)?
De plus, le problème est que toutes les biblio sont fermées (chaligny et mon école), alors comment faire????
Merci de votre aide
bisou a toutes!
Mag

doum

Re: livres: o secours mémoire!!!

Message non lu par doum » 30 juil. 2006 14:11

tu peux utiliser : "le sens de la maternité" (cycle du don et genèse du lien) de JM delassus ; "le bébé et sa mère "(Winnicott); "accompagner les premiers liens - la prévention précoce-" (revue Dialogue ).
c'est ma biblio de hors-chp en maternité où j'ai travaillé essentiellement sur le rôle de l'équipe dans l'accompagnement du 1er lien en cas de difficulté ou de séparation ...

mistigri

Message non lu par mistigri » 01 août 2006 11:06

Salut,

Peux-tu me dire quelle est ta problématique de mémoire ?
Ou a tu fais ton stage ?
J'ai le même problème que toi niveau théorie sur ce sujet. Peut être peut-on s'aider ???!!!
Bisous, à bientot

mag

Message non lu par mag » 03 août 2006 14:09

coucou
ma problématique est : en quoi la médiation peut accompagner la séparation en présence du parent?
J'ai effectué mon stage en crèche parentale.

Répondre