Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

stage

Message non lu par lucie » 06 août 2006 17:28

j'aimerai faire des stages pour me préparer au concour d'educateur pour jeunes enfants mais je ne sais pas s'il faut que je me procure des conventions de stage merci de bie vouloir me renseigner

louloute

Re: stage

Message non lu par louloute » 06 août 2006 20:09

oui il faut une convention,c'est obligatoire!
pour cela adresse toi à la mission locale ou auprès de l'ANPE!
bonne chance!

claire

Message non lu par claire » 06 août 2006 21:45

ah c'est interessant ca louloute !!
moi j'avais pu faire des stages l'an dernier, grace a mon école de préparation au concours d'EJE, mais vu que cette année je réviserai seule, je pensais que les stages c'etait foutu ....
Donc il suffit d'aller a l'ANPE ? et ca se passe comment ?

louloute

Message non lu par louloute » 07 août 2006 15:45

je n'en sais pas + car ça dépend de la situation de l'étudiant en fait!

regarde sur le forum, il y a déja eu de nombreuses discussions!

et je sais qu'on peut aussi te proposer une EMT (ça signifie évaluation en milieu de travail je crois) dans le cadre de ton projet professionnel!

lucielune

Message non lu par lucielune » 07 août 2006 17:22

salut

Si tu as déjà travaillé inscrit aux assedics, ça sera toujours bénéfique pour toi. Car si tu es inscrite, que par le biai de l'anpe tu fais des stages ect... Peut-etre qu'une fois en formation qualifiante les assedic te financeront ta formation vu que ca fera partie de ton projet professionnnel. Et je te conseille de travailler cette année pour pouvoir toucher le chomage après...

Je ne sais pas si j'ai été claire!

bon courage

:chine:

bel

Message non lu par bel » 07 août 2006 18:26

Bonjour,

L'ANPE oui, mais que pour les demandeurs d'emploi, à moins que çà ait changé depuis 3 ans....

Bel

claire

Message non lu par claire » 07 août 2006 21:22

ben en fait moi je travail depuis plusieures annés maintenant. ca se résume à des colonies et centre aérés. Et la en fait je rechercherai des stages en creches ou autrs structures petite enfance, en attendant de repasser mes concours en janvier, comme ca j'acquiere de l'expérience.
Donc est ce que j'ai quand meme l'opportinuté d'avoir un stage grace a l'ANPE ?

lucielune

Message non lu par lucielune » 07 août 2006 22:31

oui voila, il faut qu'elle s'inscrive en tant que demandeur d'emploi aux assedics.

séverine

Message non lu par séverine » 08 août 2006 09:01

bonjour lucie,
avant d'entrer en formation j'avais fait un stage en halte-garderie (à titre bénévole bien sûr!)et je n'avais pas de convention. J'avais simplement expliqué à la directrice que j'il me fallais une expérience pour mieux connaître le métier.
depuis les choses ont peut-être changé!

lucielune

Message non lu par lucielune » 08 août 2006 10:34

Oui claire, si tu es inscrite en tant que demandeur d'emploi a l'anpe tu pourra avoir des convention de stage. Il faut aller les voir pour etre sure.

Bon courage

:chine:

Répondre