Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
-
claire
Re: stage
ah c'est interessant ca louloute !!
moi j'avais pu faire des stages l'an dernier, grace a mon école de préparation au concours d'EJE, mais vu que cette année je réviserai seule, je pensais que les stages c'etait foutu ....
Donc il suffit d'aller a l'ANPE ? et ca se passe comment ?
moi j'avais pu faire des stages l'an dernier, grace a mon école de préparation au concours d'EJE, mais vu que cette année je réviserai seule, je pensais que les stages c'etait foutu ....
Donc il suffit d'aller a l'ANPE ? et ca se passe comment ?
-
louloute
je n'en sais pas + car ça dépend de la situation de l'étudiant en fait!
regarde sur le forum, il y a déja eu de nombreuses discussions!
et je sais qu'on peut aussi te proposer une EMT (ça signifie évaluation en milieu de travail je crois) dans le cadre de ton projet professionnel!
regarde sur le forum, il y a déja eu de nombreuses discussions!
et je sais qu'on peut aussi te proposer une EMT (ça signifie évaluation en milieu de travail je crois) dans le cadre de ton projet professionnel!
-
lucielune
salut
Si tu as déjà travaillé inscrit aux assedics, ça sera toujours bénéfique pour toi. Car si tu es inscrite, que par le biai de l'anpe tu fais des stages ect... Peut-etre qu'une fois en formation qualifiante les assedic te financeront ta formation vu que ca fera partie de ton projet professionnnel. Et je te conseille de travailler cette année pour pouvoir toucher le chomage après...
Je ne sais pas si j'ai été claire!
bon courage
:chine:
Si tu as déjà travaillé inscrit aux assedics, ça sera toujours bénéfique pour toi. Car si tu es inscrite, que par le biai de l'anpe tu fais des stages ect... Peut-etre qu'une fois en formation qualifiante les assedic te financeront ta formation vu que ca fera partie de ton projet professionnnel. Et je te conseille de travailler cette année pour pouvoir toucher le chomage après...
Je ne sais pas si j'ai été claire!
bon courage
:chine:
-
claire
ben en fait moi je travail depuis plusieures annés maintenant. ca se résume à des colonies et centre aérés. Et la en fait je rechercherai des stages en creches ou autrs structures petite enfance, en attendant de repasser mes concours en janvier, comme ca j'acquiere de l'expérience.
Donc est ce que j'ai quand meme l'opportinuté d'avoir un stage grace a l'ANPE ?
Donc est ce que j'ai quand meme l'opportinuté d'avoir un stage grace a l'ANPE ?
-
séverine
bonjour lucie,
avant d'entrer en formation j'avais fait un stage en halte-garderie (à titre bénévole bien sûr!)et je n'avais pas de convention. J'avais simplement expliqué à la directrice que j'il me fallais une expérience pour mieux connaître le métier.
depuis les choses ont peut-être changé!
avant d'entrer en formation j'avais fait un stage en halte-garderie (à titre bénévole bien sûr!)et je n'avais pas de convention. J'avais simplement expliqué à la directrice que j'il me fallais une expérience pour mieux connaître le métier.
depuis les choses ont peut-être changé!