Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur les chances d'etre pris au concours
-
amélie03
Re: question sur les chances d'etre pris au concours
merci pour vos msg! si j ai dis ça c'est tout simplement dû à des propos que moi même j ai entendu de professionnels faisant / ou non , passer les epreuves alors svp...je dis simplement qu une personne pendant les epreuves orales aura plus de chances de se defendre en ayant dejà eu des experiences ds le domaine de l enfance que quelqun qui n en a pas (même si des gens ont de la chance de ne pas en avoir et de réussir) a bonne entendeur!
-
lili
je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Pour l'oral je n'ai eu que des questions personnelles sur ce que je pensais de l'avortement, des femmes en prison, des enfants abandonnés etc... mais rien du tout qui serait en rapport avec de l'expérience ou non. Quelqu'un qui aurait eu de l'expérience n'aurait pas eu plus de facilité que moi...
Pour l'oral je n'ai eu que des questions personnelles sur ce que je pensais de l'avortement, des femmes en prison, des enfants abandonnés etc... mais rien du tout qui serait en rapport avec de l'expérience ou non. Quelqu'un qui aurait eu de l'expérience n'aurait pas eu plus de facilité que moi...
-
Amélie03
on est pas d'accord ok mais on va pas epiloguer 107ans alors laisse tombé.
-
mel
Pour Amélie, je post ce message pour te rassurer. Je suis enfin prise cette année. Il m'a fallut 5 essais pour y arriver enfin.
Pour ce qui est du sujet : Il ya une chose de sur sans mon experience de directrice de centre aeré je n'aurais jamais reussi. (moi c'est l'ecrit qui me posait probleme). Pour conclure, je dirais le point de fort de chaqun est different : soit certains s'en sortiront grace a leur personnalité d'autre plutot avec leur experience.
Je suis la preuve que la perseverence paie. Alors ne te decourage pas. Tu vas y arriver.
Pour ce qui est du sujet : Il ya une chose de sur sans mon experience de directrice de centre aeré je n'aurais jamais reussi. (moi c'est l'ecrit qui me posait probleme). Pour conclure, je dirais le point de fort de chaqun est different : soit certains s'en sortiront grace a leur personnalité d'autre plutot avec leur experience.
Je suis la preuve que la perseverence paie. Alors ne te decourage pas. Tu vas y arriver.
-
lili
ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas qu'il faut être agressive. au lieu de décourager ceux qui ont la force de se lancer jeunes, essaie un peu de les aider et de les soutenir dans leurs ambitions car je le répète et je le crie haut et fort à tous ceux qui hésitent à se présenter aux concours d'entrée dans les écoles d'eje L'AGE ET L'EXPERIENCE ne font pas qu'on a plus ou moins de chances de réussir!!!
-
soso
lili,il me parait normal qu'il ne t'ai pas posé de question en rapport avec ton expérience,puisque d'aprés tes dire,tu n'en a pas!or,si dans ton cv tu as mis tes experiences en avant,c'est essentiellement sur tes experiences qu'ils vont te questionner.jusque là,ca me parait normal.
cela étant,il est vrai que l'on peut réussir les concours sans experiences,mais dans ce cas il faut trés bien connaitre le métier d'eje,les missions,les objectifs de ce dernier,avoir un projet bien construit(ça c'est le + important)...
enfin voilà,j'éspère avoir aidé!
bon courage à ceux qui passent le concours!et bonne continuation pour les autres! bye.
cela étant,il est vrai que l'on peut réussir les concours sans experiences,mais dans ce cas il faut trés bien connaitre le métier d'eje,les missions,les objectifs de ce dernier,avoir un projet bien construit(ça c'est le + important)...
enfin voilà,j'éspère avoir aidé!
bon courage à ceux qui passent le concours!et bonne continuation pour les autres! bye.
-
amelie03
merci mel et soso enfin 2 qui comprennent ce que j ai dit et merci pour les encouragements! je le decrocherai avec mes experiences et ma motivation! et je rajouetrai que je peux aussi avoir une vision objective sur les diverses questions relatives a ceux concours!
-
étiole
Pour amélie : P
Avant de décourager les gens sans expérience, peut être faudrait il te remettre en question aussi. C'est vrai que passer 4 fois un concours sans résultat ca commence à faire bcp.
Le pb n'est pas l'expérience (ça tu l'as c'est certain) mais peut être n'a tu pas les qualités nécessaires au métier d'eje (sans vouloir te blaisser).
Bon courage à toutes !
Avant de décourager les gens sans expérience, peut être faudrait il te remettre en question aussi. C'est vrai que passer 4 fois un concours sans résultat ca commence à faire bcp.
Le pb n'est pas l'expérience (ça tu l'as c'est certain) mais peut être n'a tu pas les qualités nécessaires au métier d'eje (sans vouloir te blaisser).
Bon courage à toutes !
-
lili
c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre. au concours ils ne cherchent ni les expériences ni tes connaissances sur le métier d'eje mais plutot tes capacités à réfléchir, à te positionner, à prendre part à une discussion et en effet tes qualités qui pourraient faire que tu serais une bonne eje. en effet, au bout de 4 fois y a quand de quoi se demander si t'es faite pour ce métier non?
ça m'énerve les gens qui découragent et disent faut avoir de l'expérience, faut connaitre ci, connaitre ça... c'est faux!!! seules tes qualités et ta personnalité font que tu es pris ou non!
ça m'énerve les gens qui découragent et disent faut avoir de l'expérience, faut connaitre ci, connaitre ça... c'est faux!!! seules tes qualités et ta personnalité font que tu es pris ou non!
-
Mi
Je ne me permettrai pas de tirer des conclusions sur les echecs au concours d'Amelie03, que je ne connais pas (vous si??).
Comme Soso je pense que l'experience et l'age ne sont pas des criteres strictes. C'est une question de motivation, on peut avoir muri son projet quelquesoit son age et ses experiences. De la meme maniere, une prepa est loin d'etre indispensable, c'est surement très interessant mais beaucoup reussissent sans.
Bref Il n'y a pas de règles ou de recettes ! Il faut juste etre logique: si vous arrivez les mains dans les poches sans avoir reflechi a cet "engagement" professionnel, sans savoir ce qu'est un EJE, le jury croira difficilement que vous etes motivés et prèts pour cette formation !!
Et à bas le formatage et les phrases toutes faites pour "plaire au jury"... RESTEZ VOUS MEME !
Bonne chance à tous ceux qui tentent le concours !
Mi :mdr!:
Comme Soso je pense que l'experience et l'age ne sont pas des criteres strictes. C'est une question de motivation, on peut avoir muri son projet quelquesoit son age et ses experiences. De la meme maniere, une prepa est loin d'etre indispensable, c'est surement très interessant mais beaucoup reussissent sans.
Bref Il n'y a pas de règles ou de recettes ! Il faut juste etre logique: si vous arrivez les mains dans les poches sans avoir reflechi a cet "engagement" professionnel, sans savoir ce qu'est un EJE, le jury croira difficilement que vous etes motivés et prèts pour cette formation !!
Et à bas le formatage et les phrases toutes faites pour "plaire au jury"... RESTEZ VOUS MEME !
Bonne chance à tous ceux qui tentent le concours !
Mi :mdr!: