Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation de l'école de lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

réputation de l'école de lille

Message non lu par lolo » 19 sept. 2006 16:28

je voudrais tenter le concours à lille cette année et jaimerais savoir quelles sont les épreuves?
Quelle est la réputation de l'école ou qu'en pensez - vous pour ceux qui y sont entrée?
Et sinom une dernière petite question; comment trouvez- vous la ville?
MERCI D'avance!!

lili

Re: réputation de l'école de lille

Message non lu par lili » 19 sept. 2006 19:32

j'ai fait ma formation au CRFPE et franchement c'est une super école. quand je lis toutes les questions que se posent les étudiants à l'approche du DE ou même pendant la formation je me dis que l'école de lille est vraiment une des meilleures. la préparation au DE y ait largement suffisante et lille est une belle ville, jeune et animée, il y a beaucoup de grandes écoles et donc d'étudiants (es).
les épreuves pour entrer dans l'école (si ça n'a pas changé): une épreuve écrite (dissertation) et une épreuve orale (questions très très diverses). mais avant il y a un dossier d'inscription à envoyer avec une "rédaction" de 2-3 pages. voilà!
si je peux te conseiller, vas à lille tu ne seras pas déçue!
lili

Répondre