Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation 3-5 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

animation 3-5 ans

Message non lu par Céline » 23 sept. 2006 21:27

Je cherche des idées d'animation pour des enfants accueillis en périscolaire. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci de votre aide. :) :tv)

agnes

Re: animation 3-5 ans

Message non lu par agnes » 25 sept. 2006 12:02

salut.Pour cette tranche d'âge,il y a pls idées:si temps repos,essaye les histoires,comptines,chansons.pour temps plus actif:coloriages,collage,découpage,puzzles,légos,mais tout dépend si tu peux utiliser le matos de la structure.aussi les jeux extérieurs:poisson-pêcheurs,ou renard vipère(jeux pour s'attraper)ou cache-cache.Il y a des sites pour les activités de cet âge,fouille partout.tchao

Lil2

Re: animation 3-5 ans

Message non lu par Lil2 » 25 sept. 2006 17:23

Bonjour,
le coloriage en péri-scolaire devrait être limité dans la mesure ou l'enfant est dans une certaine passivité même si cela développe la concentration (ne pas dépasser), je trouve que l'imagination et la créativité en sont limités. C'est bien plus intéressant de faire des ateliers où l'enfant utilise toute ses capacités. et d'avoir des activités ludiques après l'école où l'attention a été soutenue. C'est une activité pour les plus grands à partir de 6 ans.
Je suis d'avis de faire des jeux libres pour que les enfants puissent bouger et enfin s'exprimer (théatre, danse), activités où l'enfant n'est pas encore obligé d'être assis

Répondre