Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation 3-5 ans
-
Céline
animation 3-5 ans
Je cherche des idées d'animation pour des enfants accueillis en périscolaire. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci de votre aide.
:tv)
-
agnes
Re: animation 3-5 ans
salut.Pour cette tranche d'âge,il y a pls idées:si temps repos,essaye les histoires,comptines,chansons.pour temps plus actif:coloriages,collage,découpage,puzzles,légos,mais tout dépend si tu peux utiliser le matos de la structure.aussi les jeux extérieurs:poisson-pêcheurs,ou renard vipère(jeux pour s'attraper)ou cache-cache.Il y a des sites pour les activités de cet âge,fouille partout.tchao
-
Lil2
Re: animation 3-5 ans
Bonjour,
le coloriage en péri-scolaire devrait être limité dans la mesure ou l'enfant est dans une certaine passivité même si cela développe la concentration (ne pas dépasser), je trouve que l'imagination et la créativité en sont limités. C'est bien plus intéressant de faire des ateliers où l'enfant utilise toute ses capacités. et d'avoir des activités ludiques après l'école où l'attention a été soutenue. C'est une activité pour les plus grands à partir de 6 ans.
Je suis d'avis de faire des jeux libres pour que les enfants puissent bouger et enfin s'exprimer (théatre, danse), activités où l'enfant n'est pas encore obligé d'être assis
le coloriage en péri-scolaire devrait être limité dans la mesure ou l'enfant est dans une certaine passivité même si cela développe la concentration (ne pas dépasser), je trouve que l'imagination et la créativité en sont limités. C'est bien plus intéressant de faire des ateliers où l'enfant utilise toute ses capacités. et d'avoir des activités ludiques après l'école où l'attention a été soutenue. C'est une activité pour les plus grands à partir de 6 ans.
Je suis d'avis de faire des jeux libres pour que les enfants puissent bouger et enfin s'exprimer (théatre, danse), activités où l'enfant n'est pas encore obligé d'être assis