en effet la premiere concerne une petite fille de 10 mois hospitalisée qui refusait de faire la sieste que se soit ds son lit ou dans les bras meme noyée ds un bain de paroles rassurantes, la seule facon ou ell s'est abandonnée au sommeil apres une demi heure de refus, fu sur la table de change; je me suis donc fait aider pour mettre le tapis de la table de change ds son lit. et elle a dormi toute la matiné et s'est réveillée reposé.
Comment expliquer ses rétissances. de quoi avait elle besoin? est-ce que mon action était pertinante.
L'autre concerne une maman et son enfant de 6 ans ce dernier était hospitalisé. Il ne montrait pas autant de joie de vire qu'à l'habitude pourtant sa mere était très présente. un jour je lui ai lu des histoires et il a vraiment aprécié, le soir il a invité sa mere a les lui raconté de nouveau. ils ont partagé un grd moment de plaisir ensemble et il a pu retrouvé le sourire. j'ai donc invité la maman a participer avec son fils aux activités que je proposais.
Ici j'aimerai parlé de l'importance que peut avoir le jeu a l'hopital dans le sens ou il peut permettre aux parents de se réaproprier un de leurs rôles parentaux : jouer avec leur enfant afin qu'il vive mieux son séjour. mais pareil ici la théorie n'est pas simple a trouvé
si vous pouvais me donner un pti coup de pouce, assez rapidement j'en serais ravi merci