Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce que les douces violences ??
-
marine
qu'est ce que les douces violences ??
j'aimerai savoir de quoi l'on parle quand on évoque les douces violences ??, si vous pouvez m'éclairer...
merci beaucoup !
merci beaucoup !
-
clementine
Re: qu'est ce que les douces violences ??
li la bible des EJE, "vivre en creche-remedier aux douces violences", de christine schuhl; facile a lire et extra!
-
Cerise
Ce terme provient d'un ouvrage de Christine SCHUHL , à lire pour savoir ce qu'elle détermine comme tel.
-
dv
salut marine,
un sujet a été lancé récemment... quoi que les violences évoquées sont loin d'être douces...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 91&t=97691
sur le site suivant tu peut également trouver ces informations : http://douceviolence.free.fr/
un sujet a été lancé récemment... quoi que les violences évoquées sont loin d'être douces...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 91&t=97691
sur le site suivant tu peut également trouver ces informations : http://douceviolence.free.fr/
-
Cerise
Au risque d'être incendiée sur la place publique,
Clémentine, Le livre de Mme Schuhl n'est PAS ma bible.
D'ailleurs, je n'en ait pas .
Clémentine, Le livre de Mme Schuhl n'est PAS ma bible.
D'ailleurs, je n'en ait pas .
-
tourloupette
bonsoir
pour moi non plus ce n'est pas une bible...c'est une référence,
ma bible c'est le Petit Prince !! de saint exupéry
bon courage à tous les 3ème années en ces temps difficiles de révisisons...
pour moi non plus ce n'est pas une bible...c'est une référence,
ma bible c'est le Petit Prince !! de saint exupéry
bon courage à tous les 3ème années en ces temps difficiles de révisisons...
-
chris
bonjour,
les douces violences sont toutes les violences quotidiennes que l'on inflige à l'enfant en collectivité : par exemple le prende sans lui demander son avis, parler de lui à la troisiéme personne alors qu'il est présent...bref, des attitudes irrespectueuses dont on ne se rend pas forcément compte et que l'on ne se permettrait peut être pas avec un adulte...Christine Schulz a écrit un livre à ce propos.
les douces violences sont toutes les violences quotidiennes que l'on inflige à l'enfant en collectivité : par exemple le prende sans lui demander son avis, parler de lui à la troisiéme personne alors qu'il est présent...bref, des attitudes irrespectueuses dont on ne se rend pas forcément compte et que l'on ne se permettrait peut être pas avec un adulte...Christine Schulz a écrit un livre à ce propos.
-
chris
bonjour,
-
Bel
Merci Tourloupette!
Je commence à relativiser et à me dire qu'obtenir ce DE n'est pas la fin du monde... On ne peut pas tout savoir et personellement l'UF4/6 me rebute horriblement, je pense donc faire une assez grande impasse là dessus....
Vivement le 8 novembre!!!!
Bon courage à tous!
Bel
Je commence à relativiser et à me dire qu'obtenir ce DE n'est pas la fin du monde... On ne peut pas tout savoir et personellement l'UF4/6 me rebute horriblement, je pense donc faire une assez grande impasse là dessus....
Vivement le 8 novembre!!!!
Bon courage à tous!
Bel